Piece of Geek

A propos de moi



Me

 

 

Race Humaine
Age 27 ans
Sexe Toujours
Taille 1m72 et quelques canards
Poids Plume
Yeux De toute beauté
Peau Poilue
Cheveux Chevelus
Signe particuliers Sagittaire
Origine France
Religion Cathodique
Alignement Bon Neutre
Classe Geek
Niveau 42

Alors, qui est derrière Piece of Geek ?

 

À l’origine, il y a eu un p’tit gars nommé Nicolas Dodemant, qui est apparu à Tours le 30 Novembre 1988. Dernier de sa lignée, après 2 frères et 1 sœur, qui ont respectivement 10, 8, et 5 ans de plus. À l’âge de 5 ans, ses deux frères rapportent un Amiga à la maison. C’est à partir de cet instant que le Nicolas devient sauvage et totalement addict aux jeux vidéo.

Vers l’âge de 7 ans, il commence l’expérience Mangas, avec la première édition des Dragon Ball, qu’il continuera par la suite jusqu’au tome 42. Il obtient sa première console pour Noël, une Super Nintendo, avec comme jeux : Starwing, Super Mario All Star, et Street Fighter 2 Turbo.

Pendant ses études, le Nicolas s’ennuie et essaye d’échapper à cette routine contraignante. Il arrive à économiser vers l’âge de 11 ans pour s’acheter sa première console: la Playstation. Il s’essaye alors à Final Fantasy VII qui devient vite son jeu préféré.

Pendant ses années lycée, le Nicolas ne sait pas où aller. Il sait que les méthodes traditionnelles d’apprentissage françaises ne lui correspondent pas. C’est lors de la présentation d’un intervenant pour une école supérieure que le Nicolas trouve sa voie: Epitech, l’école des passionnés d’informatique.

Le principe de l’école est simple. Tout se base sur la pratique. Les profs sont des étudiants des années supérieures. Les cours sont tous enregistrés et disponibles en streaming sur internet.
C’est dans cette école que le Nicolas s’ouvre aux différentes technologies et méthodes de programmation. Il fait la rencontre de beaucoup de personnes, dont certaines passionnées de jeux vidéo comme lui.

Après avoir travaillé dans de grandes entreprises telles que le Lab’free, Tharsis Software, ou Lima. Le Nicolas décide de se lancer dans la Freelance pour avoir du temps, voyager, et créer des jeux vidéo.

Le Nicolas lance alors RetroGame Production , et commence la création de jeux vidéo.

C’est en 2014 que Ghoul Game et RetroGame Production font un partenariat pour arriver aux meilleures idées et réalisations à offrir aux joueurs.

Le Nicolas est actuellement à Paris mais continue la création de jeux vidéo pendant ses temps libre.

J’espère que cet article t’a permis de mieux me connaitre :). Je serais ravi d’en connaître plus sur toi aussi, donc n’hésite pas à me parler sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :