Piece of Geek > Piece of Game > Les jeux en coopération local

Les jeux en coopération local



Bonjour,

Je reviens d’un weekend entre amis où l’on a testé quelques jeux en co-op (coopération) locale (c’est à dire sur le même écran et sans réseau ^^ )

Le principe d’un jeu en co-op locale est de jouer avec ou contre des personnes IRL , d’avoir leurs réactions directement et de pouvoir avoir un bon fou rire comme on les aime :). On retrouve ce principe dans beaucoup de vidéos de Cyprien et Squeezie .

Donc sortez vos manettes, le pop-corn, les amis, et vos insultes les plus insupportables, et que le combat commence :).

Spelunky

PCPS4PS3Vita360

Spelunky

Spelunky est un jeu indépendant sorti en 2008 sur PC, et déjà connu de beaucoup de personnes.

Par son aspect un peu old-school et ses graphismes HD, il a su s’attirer les faveurs des consoles HD.

Le jeu peut se jouer jusqu’à 4 joueurs en même temps et tous dans le même camp ! Le but : aller le plus loin dans un donjon entièrement généré. Chaque partie est différente, et on se rend vite compte que nos méthodes pour jouer peuvent varier d’une personne à l’autre.

Le jeu est très difficile, donc à réserver à de bons joueurs de jeu de plateforme pour ne pas avoir trop de crises de nerf :). Il existe plein d’armes loufoques, des références à Indiana Jones de partout, des pièges souvent durs à déceler et plein d’autres surprises.

Il coûte 13,99 euros sur Steam, et si tu as 2 ou 3 amis avec toi, c’est fous rires assurés ^^.

Disponible ici

Et un test plus en détail ici .

TowerFall Ascension

PCPS4VitaMac

towerfall_ascension

TowerFall Ascension a réussi à faire beaucoup parler de lui dès son lancement. En effet, le créateur du jeu a précisé qu’il ne voulait pas faire de version en ligne de son jeu, car son objectif était de réunir les joueurs autour du même écran pour des soirées encore plus drôles comme à l’époque de la Nintendo 64.

Donc évidement beaucoup d’avis ont été émis, d’un coté ceux des gens qui n’ont pas d’amis ou qui n’ont QUE des amis en ligne, et de l’autre, ceux des gens vieux-jeu qui veulent retrouver les sensations d’antan. À vrai dire, pour moi, personne n’a tort, personne n’a raison (ouais, ouais, solution de facilité). Le principe de retrouver les sensations de plusieurs joueurs ensembles autour d’une même télé est très bien, mais nous ne somme plus à l’époque du 56k et je trouve qu’on peut aussi offrir des sensations équivalentes à des joueurs aux 4 coins du monde avec un mode en ligne.

Breeeeeeeeef, sur ce, le principe du jeu est simple : “Tuer tout le monde

Donc basique, mais avec une petite touche de nouveauté; en effet, on se retrouve dans une arène où l’on doit éliminer nos potes (jusqu’à 4 joueurs). C’est chacun pour soi et pas de pitié pour les trompettistes.

Pour cela nous disposons que d’un arc et de 3 flèches … haha plus dur :). Il est possible de ramasser les flèches des adversaire et d’esquiver les tirs.

Le jeu est bien dynamique et beau graphiquement, dans un style assez rétro 🙂 .

Le jeu coûte 13,99 euros sur Steam et il est disponible ici.

Le test est disponible ici.

Pour bien te rendre compte des fous rires possibles sur le jeu, voici un de mes replay :

Nidhogg

PCPS4Vita

nidhogg

Pour finir cette article, voici le jeu qui m’a le plus surpris. Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant rigoler sur un jeu. Le jeu est 2 joueurs (ou 1 contre l’IA). Pas besoin d’expérience; le jeu est facile à prendre en main et même si on est très bon aux jeux vidéo, on peut se faire exploser par papy nova qui a plus de réflexes que toi :).

Le principe du jeu est le suivant: le joueur de droite doit aller tout à gauche et le joueur de gauche doit aller tout à droite. Seul le joueur ayant fait le dernier meurtre a le droit d’avancer. La seul arme disponible : “Une épée“. Le jeu ne se veut pas très joli, mais le principe est tellement bien pensé et réalisé que l’on en oublie vite les graphismes.

CyprienGaming a aussi fais une vidéo sur ce jeu. Tu peux la regarder ci-dessous :

Le jeu coûte un peu trop cher à mon goût, mais bon c’est un jeu indépendant qui vaut le coup.

Disponible ici pour 13,99 euros

Et un petit test ici .

Astuces

Voila l’article est fini, une petite astuce pour tous les joueurs qui possèdent des manettes de PS3 ou XBOX. Il est possible de connecter vos manettes sur PC simplement. Il faut savoir que la plupart des jeux PC où l’on peut jouer avec une manette, prend par défaut les réglages d’une manette de XBOX. Un petit logiciel permet d’installer tout ce qu’il faut pour que vos manettes PS3 marchent sur PC et soit reconnues comme des manettes XBOX.

Il suffit de télécharger le logiciel Motion in Joy -> ici

Et toi, tu joues à quoi en coopération local ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :