Piece of Geek

Piece of Geek > Piece of Game > Pourquoi jouer sur Steam ?

Pourquoi jouer sur Steam ?



Alohaaaaaaaa

 


Aujourd’hui, je vais te parler des bienfaits de Steam.

En effet Steam par-ci, Steam par-là , mais qu’est-ce que Steam?

 

Steam est une plateforme de téléchargements de jeux vidéo !
Elle permet donc d’acheter des jeux, de les télécharger et d’y jouer ^^.
Du coup, on centralise tous nos jeux sur la même plateforme, on n’a plus à craindre la perte d’un CD de jeu, ou encore un CD rayé qui ne marche plus.
Avec le Steam Cloud, toutes nos sauvegardes de jeux sont au même endroit et accessibles de partout :). Plus de problème quand notre pc rend l’âme, plus besoin de recommencer toute notre partie sur notre ordinateur portable.  (Il faut bien sûr verifier que le jeu est compatible steam cloud)

 

Le steam cloud, ou comment ne plus avoir peur de perdre ses sauvegardes

Mais Steam ne s’arrête pas la, le logiciel permet de jouer plus facilement avec ses amis. Un petit clic sur le nom d’un(e) ami(e), on sélectionne rejoindre la partie et hop c’est bon. Il est aussi possible de partager nos avis sur des jeux, nos captures d’écran marrantes, ou même d’offrir un jeu en cadeau à un(e) ami(e).

Comment rejoindre la partie d’un(e) ami(e) sur steam ^^

Mais la plus belle innovation de Steam reste : LES SOLDES
Chaque semaine, Steam met des jeux en soldes; jusqu’à 95% de réduction sur certains jeux. Et en plus de ça, il existe des périodes, telles que les soldes de Noël, ou presque tous les jeux sont soldés et une sélection (une vingtaine par jour) l’est à minimum 75%.

La meilleure offre que j’ai saisie pour le moment est, lorsque l’éditeur THQ a fait faillite. Steam a fait une offre pour un pack d’une vingtaine de jeux THQ (Darksider 1 et 2, les Warhammer 40.000, Saints Row et j’en passe) pour …. 24€; la valeur réelle du pack était dans les environs de 120€ je crois, soit 80% de réduction.

Steam : “C’est les SOLDES” Joueur: “Nan Steam! Nan!”

 

Et voilà comment on se retrouve avec trop de jeux, et pas assez de temps pour y jouer -.-‘

 

Ne veux même pas un jeu en solde sur Steam. Mais merde, c’était que 99 centimes.

 

PS : J’aimerais ajouter que l’on peut aussi restaurer des fichiers supprimé par erreur et récupérer les fichier manquants au lieu de réinstaller le jeu.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :