Piece of Geek

Piece of Geek > Piece of Game > [Découverte Et Inspiration] Lemmings 2 the Tribes

[Découverte Et Inspiration] Lemmings 2 the Tribes



Bonjour,

Je commence une nouvelle catégorie 🙂 .
La catégorie : “Découverte et Inspiration“.

 

Cette catégorie est faite pour faire découvrir des jeux qui m’ont marqué, et qui peuvent apporter des idées sympas pour les créateurs de jeux indépendants.

Alors je commence la catégorie par:

Lemmings 2 the Tribes

 

Alors je ne parle pas de Lemmings 1, qui est certes pas mal du tout mais qui, pour moi, n’arrive pas à la cheville de lemmings 2.

J’ai joué à ce jeu sur Amiga à l’époque, et il était très difficile de me décoller du jeu.

Principe du jeu

Lemmings est un jeu où il faut sauver le plus de petits personnages (appelé les lemmings), en les emmenant dans leur château. Pour cela, on peut faire faire plusieurs actions au lemmings, telles que: les faire creuser, les faire construire un escalier, les faire grimper au mur, etc etc …
Le titre fait référence aux Lemmings, une espèce de petits rongeurs. D’après un mythe, les lemmings suivent leur chef peut importe ce qu’il fait, ce qui peut les amener à tous sauter d’une falaise par exemple. Cependant, d’après Wikipedia, ce mythe est totalement faux et je cite :

Contrairement à la croyance populaire et à la légende urbaine, les lemmings ne se suicident pas en masse lors des migrations. Il est vrai cependant que des lemmings tombent des falaises ou dans des étangs simplement à cause de bousculades dues à leur grand nombre.

 

Gameplay

Le jeu est tout simplement sublime. Les musiques font référence à plein de musiques classiques connues (je peux dire que la base de ma culture classique vient de ce jeu >< ). Les cartes sont nombreuses est très variées, toutes avec une petite touche d’humour.


 

Mais ce qui fait que le jeu se démarque du premier opus est surtout le fait d’avoir énooooormement d’actions possibles (50 environs) et surtout très drôles à voir, telles que : Superlemmings, le saut à la perche, le jetpack, etc etc…

 

Toutes les actions disponibles dans Lemmings 2

De plus, on peut s’entraîner à utiliser les actions dans des arènes, pour voir leur fonctionnement (ou juste s’amuser à tuer tous nos lemmings des façons les plus drôles possibles mouHAHHAHAHAHAH … )

Je t’invite à aller essayer le jeu en Abandonware sur Abandonware-france.org

Ou directement dans ton navigateur sur Game-oldies.com
Cependant, la sensation est moins bonne sur Megadrive que sur Amiga, mais ça après ce n’est que mon avis ;).

 

Alors, quel est ton avis sur le jeu ?

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :