Piece of Geek

Piece of Geek > Piece of Game > Les meilleurs jeux de mon année 2014

Les meilleurs jeux de mon année 2014



Bonnnnjour,

C’est après un long moment d’hivernation (Canada oblige) que je reviens (pas en france hein, juste faire des articles >< ).

 

Im back bitches

 

 

Bon je tiens à m’excuser pour mon absence, j’ai été beaucoup pris. Pour me faire pardonner voici, pour moi, les meilleurs jeux de l’année 2014 et mes jeux attendus pour 2015.

 

Jeu PS3

Final Fantasy X/X-2 HD remastered

 

FFX_X-2_HD_1920x1200

 

J’étais un peu sceptique lorsque j’ai appris que FF-X allait être remixé en Haute Definition. Est ce que le fait d’avoir des graphismes HD changera les sensations de jeu ? Est ce que ça vaut le coup pour le prix ? Et puis, au final, étant un grand fan des FF (jusqu’au 10), je l’ai acheté dès sa sortie.

Et bah je le conseille à tous les fans ! On se remet dedans sans souci, et les graphismes apportent une plus-value non négligeable. On peut voir qu’il y a eu un très gros travail pour la refonte de toutes les textures. Ils ont aussi eu la bonne idée de rajouter des succès. Bref un must have pour les fans de FF-X.

 

Jeu PS4

The last of us remastered

 

 

N’ayant pas joué à Last Of Us sur PS3, je me suis dit que c’était l’occasion de tester le jeu sur PS4. Que de bonheur pour les yeux lorsque l’on joue à un jeu en 1080p et 60 FPS * – *. Beaucoup de personnes m’ont dit que le jeu était très facile et très vite fini. Du coup premier réflexe, je me suis mis en ultra difficile (un mode qu’il n’y avait pas sur PS3, je crois) et je n’ai pas été déçu, (ni dessous). Cela rajoute une durée de vie incroyable. L’histoire est tout juste magnifique, les graphismes incroyables, et le gameplay parfait :).

Pour tous ceux qui n’ont pas joué sur PS3, je le recommande grandement.

 

Jeu PS Vita

Child Of Light

 

 

Bon la je triche un peu car je n’ai pas joué au jeu sur PS Vita mais sur PC. Mais bon je suppute (hey, nan je suis pas une p***) que c’est quasiment pareil ^^. En tout cas, ce jeu m’a tout bêtement réconcilié avec les J-RPG, après la grosse déception de FF XIII, je ne m’attendais plus à trouver un titre aussi cool. L’univers est sublime, et j’adore le principe que tous les dialogues soient en rimes.

Après on m’a fais la réflexion que le jeu ne nous rend pas addict (dans le sens ou on ne va pas forcément relancer une partie vite car on est en manque). C’est un peu vrai, mais bon, j’aime quand même bien me lancer une petite partie de temps en temps :).

Jeu Wii U

Super Smash Bros Wii U

 

 

Super smash bros Wii U

J’ai eu la chance d’avoir pu tester Smash Bros sur Wii U dès sa sortie. On garde les mêmes sensations que sur Wii, on ajoute des persos, et PAF ça fait des chocapics. Toujours autant de fous rires et d’amusements lorsque l’on joue à plusieurs. Le fait de jouer à 8 joueurs en même temps est génial, même si un peu déroutant (on sait plus trop où on est et ce qu’on fait… mais on le fait). Si on est que deux le mode co-op pour l’histoire est vraiment cool.

Fin bon, on remet le même principe, on ajoute plein de trucs encore plus fun et ça donne un jeu mortel pour les soirées :D.

Jeu Indépendant

Don’t Starve Together

dstogether

 

 

Alors là, la grosse claque de cette fin d’année. Déjà que j’ai adoré jouer à Don’t starve solo, le coté multijoueurs rend le jeu 5 fois plus attrayant. Même si le jeu est pas forcement facile à prendre en main, on peut enfin avoir quelqu’un avec nous qui nous explique les trucs et astuces du jeu. Pas la peine de se taper 200 vidéos pour comprendre comment crafter des items, survivre à l’hiver et autres.

Un jeu qui me surprend encore; même après 70h de jeu, on découvre encore des trucs. Si tu aimes les graphismes et l’ambiance Tim Burton et les jeux de survie, c’est LE jeu pour toi. Un must have pour jouer avec tes amis .

Jeu Triple AAA

L’ombre du mordor

 

 

On parlait de jeux qui rendent addict ? Celui la gagne la palme d’or ! Impossible pour moi de décrocher du jeu. J’essaye de finir toutes les quêtes, sous-quêtes, quêtes annexes etc… Je vais jusqu’à ramasser toutes les fleurs du Mordor. Les graphismes du jeu sont sublimes, les animations me rendent totalement fou tellement elles sont immersives, et l’histoire déchire pas mal du poney. Sans oublier le gameplay qui est vraiment bien pensé et change un peu des jeux où il faut juste taper pour obtenir ce que l’on veut.

Si tu veux un peu plus de détails sur le jeu, j’ai fait un stream ICI qui explique le début du jeu. (N’hésites pas à me donner ton avis sur mon stream 😉 )

Pour tous les fans du Seigneur des Anneaux, des combats sanglants et classes, des jeux d’infiltration et des pouvoirs bizarres: Un MUST HAVE dans sa bibliothèque de jeux :D.

Mes jeux attendus pour 2015

Final Fantasy XV

ffxv-fichier-editeur

 

 

Je mise énormement sur cette opus de Final Fantasy. Après une énorme déception de la part de Final Fantasy XIII et une moins grosse déception de Final Fantasy XIII-2, j’espère retrouver les sensations d’un bon Final Fantasy. Je pense que ce sera l’opus qui me décidera :

– soit j’attendrais encore impatiemment les Final Fantasy

– soit j’abandonne…

Metal Gear Solid 5 The phamtom pain

 

 

Aprés avoir vu plusieurs vidéos de gameplay, le jeu à l’air magnifique. On peut élever son propre loup… UN LOUP quoi, c’est juste mortel. J’attend énormement du coté multijoueurs aussi: le fait de pouvoir mettre de la sécurité dans sa base, de voler des données chez les autres, etc… Je sens des grosses nuits sur le jeu tellement il a l’air d’être complet.

 

Et toi, quels sont tes jeux préférés de l’année 2014 ? Et quels jeux attends tu pour l’année 2015 ?

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :