Piece of Geek

Piece of Geek > Piece of Game > Mes jeux mobiles de l’année 2015

Mes jeux mobiles de l’année 2015



Enfin, je reviens pour un VRAI article.

Je tenais absolument à faire un top ‘jeux mobiles‘, mais au final il n’est top que pour moi.
Donc je vais parler des jeux mobiles qui m’ont marqué en 2015 (ouais ouais je m’y prends tard).

So let’s go

MONUMENT VALLEY

IOSAndroidWin-PhoneKindle
Payant : entre 2.99 euros et 3.99 euros selon les plateformes

monument valley

Monument valley est un jeu qui a été mis gratuit pendant un mois sur l’Apple Store. C’est un jeu de type puzzle game, qui est vraiment mortel. Il faut jouer avec la perspective pour débloquer son passage et aller récupérer un… truc ? je ne sais pas trop ce que c’est en fait ><‘ une sorte de cube qui te permet de débloquer le niveau suivant. Un jeu vraiment bien; le seul point négatif c’est qu’il est trop court (une dizaine de niveaux seulement).

TRIPLE TRIAD

IOSAndroid

Gratuit

Triple Triad

Fan de carte et/ou de Final Fantasy voici un jeu pour vous 🙂 . Ceux qui connaissent le jeu de cartes de Final Fantasy VIII n’auront pas besoin de précision sur le jeu… pour les autres…. go jouer à FFVIII bande d’incultes :p. Le jeu est bien expliqué et il permet de se battre contre des personnes en ligne. Il regroupe encore plus de cartes que dans Final Fantasy VIII car on retrouve les héros / monstres de tous les Final Fantasy. L’éclate totale quand on a un petit coup de blues de FFVIII.

SERIAL NUMBER

IOSAndroidWin-Phone

Gratuit

Serial Numbers

Un jeu qui change un peu de tout ce qu’on voit en ce moment. Le but est juste de faire le meilleur score et de battre le score de tes amis. Il suffit de savoir compter jusqu’à 10 et de savoir faire des additions. Le principe est de faire 10 pour faire exploser son numéro, ce qui a pour effet d’ajouter 1 à tous les nombres à coté. Il faut donc faire le plus gros combo pour avoir le plus gros score…. mais il faut faire ça le plus vite possible ^^ sinon ça serait trop simple. Pour tous les fans de nouveau concept, et ceux qui aiment la compétition.

NEKO ATSUME

IOSAndroid

Gratuit

Neko Atsume

Haaa les japonais n’ont pas fini de nous étonner. On prend le principe de Tamagotchi où il faut s’occuper de son familier ; on enlève le principe de s’en occuper pour pas qu’il meurt, on ajoute des chats (car les gens aiment les chats) et … VOILA \o/ . En gros, il faut attirer le plus de chats dans son jardin, avec des jouets, des fournitures, de la bouffe…. et c’est tout. Bon, bien sûr les chats rapportent des sardines qui nous permettent d’acheter encore plus de trucs. On peut même acheter de l’espace en plus. Et qui dit espace en plus dit : plus de MINOUS \o/ (spécial dédicasse pour cette phrase ><‘ ). Je le conseille aux fans de tamagotchis ou autre nintendogs.

 

FISH OUT OF WATER

IOSAndroid
Gratuit sur android, 0.99 euros sur IOS

Fish Out Of Water

Bon alors là, c’est un principe simple: on lance des trucs, ça ramène de l’argent si ça va loin, on achète des trucs pour les lancer encore plus loin. A la manière d’un Hit the geek, ou d’un Burrito Bison Revenge, Fish Out of Water est un jeu qui met un peu à jour le principe des jeux de ce style. Ce genre de jeux me rend toujours addict au point qu’il faut que je fasse tous les succès. Un jeu pour tous ceux qui ont adoré le principe de Hit the geek 😉

RAYMAN ADVENTURES

IOSAndroid
Gratuit

Rayman Adventures

Pas la peine de présenter le personnage je pense. Un jeu gratuit qui reprend les principes des jeux Rayman (ceux qui sont payants :p ). Vraiment cool et bien fait, le seul hic c’est qu’il prend beaucoup de place et il faut souvent une connexion 3g ou wifi pour télécharger les niveaux.

 

94%

IOSAndroidWin-Phone
Gratuit

94%

Le principe du jeu est drôle: on a un thème et il faut trouver 94% des bonnes réponse. Exemple : Transports; il va y avoir 32% de réponses pour bus, puis 4% pour avion etc etc…
Bon j’ai un peu joué mais j’avoue ne pas avoir été très loin. Au bout d’un moment je n’ai plus d’idée. Par contre, pour les voyages avec des amis c’est top. Pour tous les fans du petit bac!

Badland

IOSAndroidWin-Phone
Payant : Environs 3.99 euros

Badland

Pour ceux qui ne connaissent pas ; Badland est un jeu magnifique, aussi bien niveau graphisme que niveau gameplay. Le principe du jeu est d’emmener sa petite bêbête à l’autre bout du monde. C’est prenant et vraiment sympa. Le jeu est encore plus fun en multijoueurs sur PS4.

 


 

Bon voilà c’est à peu près tous les jeux mobiles qui ont marqué mon année 2015. Cette année je n’ai pas pu jouer des masses dans le métro, donc la liste est courte.

Tu peux aussi retrouver une liste de jeux mobiles sur mon article : Les meilleurs jeux mobiles

Si tu as des jeux à me conseiller n’hésite pas à les laisser en commentaire pour tout le monde 🙂

Et toi ? Quels ont été les jeux mobiles qui t’ont marqué en 2015 ?

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :