Piece of Geek

Piece of Geek > Piece of Game > Top des meilleurs jeux vidéo entre potes

Top des meilleurs jeux vidéo entre potes



Heyyyyyyyy, salut les geekos,

 

Question : Quoi de plus fun que de lancer une partie de jeux vidéo quand on est en soirée ?

Réponse : RIEN

 

Mais bon, tous les jeux ne vont pas plaire à tout le monde, donc quoi choisir ?

Voici MA selection pour t’aider dans cette lourde tâche (s’toi la tâche).
spécial thanks to bonhomme 😉 (un grand homme, pas si grand).

 

BLAZERUSH

blazerush

 

Blazerush est un jeu de voitures/karts, addictif au possible. Jouable jusqu’à 8 en ligne et 4 en local, c’est un bonheur avec une manette dans la main. En soirée, je te conseille le mode “Deathmatch” où il faut aller assez vite pour ne pas se faire broyer par la moissonneuse batteuse… jusqu’ici normal quoi… mais il faut aussi être assez agile pour envoyer plein de vacheries dans la gueule de tes opposants.

BROFORCE

Broforce

 

Le jeu vidéo référence en terme de “Qu’est ce qui se passe ? Je vois plus mon personnage”. Broforce est un metal slug like. Le but : tirer sur des trucs pour que ça explose et si les méchants ne sont pas morts, faut tirer plus fort. On retrouve un panel d’armes plus farfelues les unes que les autres et plein de pouvoirs spéciaux what the fuck. A la base, le jeu à été fait gratuitement, dans le but de faire la promotion du film “The Expandables”. Il existe toujours la version gratuite sur Steam qui s’appelle The Expendabro.

LETHAL LEAGUE

Lethal League

 

Une touche, une action, un jeu. Simple et avec une prise en main rapide, un jeu 4 joueurs, qui ne demande que des réflexes et/ou de la chance. Le but du jeu est de taper une balle (nan c’est pas comme le football) pour l’envoyer sur ses adversaires. Si la balle le touche, l’adversaire meurt dans d’atroces souffrances. 2 solutions pour éviter d’être éliminé :
– Retaper la balle avec le bon timing
– L’éviter [ne pas confondre avec leviter….] (quasiment impossible quand la balle dépasse la vitesse du son :p )
Fun et rapide, parfait pour se passer les manettes. (Bonus : Jouer avec le corps des joueurs éliminés est ultra super fun [et sale])

HIDDEN IN PLAIN SIGHT

hidden in plain sight

 

Une phrase pour définir le jeu : “Je sais pas où je suis”. Jeu 4 joueurs où il faut d’abord retrouver son personnage, et ensuite, réussir à faire son objectif.
Mon mode préféré en soirée reste “Assassin” où il y a des snipers et des assassins. Les snipers doivent tuer les assassins et les assassins doivent tuer le plus de pnj possible. Les pnj ne meurent que quand un viseur de sniper passe dessus. Un concept original et vraiment cool en soirée… ouais je sais c’est le nom de l’article donc c’est normal.

 

SPEEDRUNNERS

Speedrunners

 

Cours licorne rose en latex, cours… Des personnages farfelus, des armes improbables, 4 manettes et c’est parti. Le principe du jeu : courir et ne pas sortir de l’écran si on est le dernier. Il faut redoubler de coups bas, de coups hauts, et de techniques de traître pour gagner. Se faire battre par une licorne rose en latex c’est quand même la honte. Jeu rapide et facile à prendre en main.

BLACK AND WHITE BUSHIDO

Black and white bushido

 

Jeux de lumière et techniques ninja sont au rendez vous. Le jeu n’a rien à voir avec Black & White (le jeu de stratégie). Ici deux camps prennent place : l’ombre et la lumière, ying et yang, sel et poivre, bref tu vois le principe. Le jeu est entièrement en noir et blanc. Chaque joueur peut alors se cacher dans sa couleur (oui je sais je sais le blanc et le noir ne sont pas des couleurs), pour tendre un piège à ses adversaires. Techniquement facile à prendre en main mais difficile à maitriser. Il faut redoubler d’attention pour bien voir les mouvements des autres… un jeu difficile pour ceux qui ont des gros problème de vues.

KEEP TALKING AND NOBODY EXPLODES

Keep Talking and nobody explodes

 

Enfin un jeu de coopération ! Par contre, il va falloir se munir de crayons et de papier. Ici il y a deux écoles équipes, les professionnels du désamorçage de bombe (qui ont besoin du manuel car faut pas pousser mémé dans les rhododendrons quand même), et l’équipe de la chair à canon. Les pros n’ont pas le droit de voir l’écran, et ils ne doivent QUE se fier à ce que les futurs morts leur disent. L’objectif est de désamorcer une bombe qui possède des “modules” de désamorçage (un bouton, des fils de couleurs, des icônes bizarres etc…). Un jeu qui mixe jeu vidéo et jeu de rôle.

 

CRAWL

crawl

Tu t’es déjà demandé ce qu’il se passerait si lorsque tu joues, ce ne sont pas des Intelligences artificielles qui prennent le contrôle des monstres mais tes potes à la place ? Et bien Crawl répond à cette question. Prends le contrôle du héros et fais toi poutrer l’arrière train par tes amis. Celui qui arrive à te tuer prend ta place. Un jeu évolutif, où l’on peut enfin prendre la place des monstres pour tuer son pote :’)  c’est beau.

 

GANG BEASTS

Gang Beasts

Gang beasts est un jeu de combat 4 joueurs où le but est de pousser/lancer les autres hors du terrain. La difficulté réside dans la maniabilité du joueur. On ne peut pas vraiment bouger ses bras comme on le souhaite (à part les lever), mais comme le personnage possède des bras élastique, il suffit de se déplacer violemment pour que son bras touche un adversaire. On peut alors l’agripper pour l’emmener dans le vide… en essayant de pas tomber bien sûr 🙂 .

 

SOCCERTRON

SOCCERTRON

 

Le concept : Une balle + des trampolines + des stickmans = Soccertron. Le principe du jeu est simple: on renvoie la balle pour marquer des points, et on essaye de ne pas laisser la balle passer. Jeu 4 joueurs, pas très cher et fun à plusieurs.

 

MOUNT YOUR FRIENDS

mount your friends

 

Champion de moule bite en herbe. Le but est de grimper sur une chèvre… Je ne sais pas ce que les créateurs du jeu avait fumé quand ils ont pensé le jeu (après ce ne sont pas nos ognons…[oui oui on à le droit de l’écrire comme ça maintenant -_-‘ ]). La encore la maniabilité du personnage est compliqué; on inverse les touches, on confond notre droite et notre gauche, on engueule notre pote qui nous déconcentre, on est déconcentré par des formes phaliques qui font des moulinets. Bref tout est là pour nous faire perdre. Un jeu 2 joueurs marrant qui peut choquer ceux qui ont des problèmes avec la nudité masculine et les maillots de bain moulants.

 

Voilà j’espère que cet article t’a plu et t’aidera à faire des soirées de folie 🙂

Tu peux retrouver mes autres articles qui parlent aussi de quelques jeux cools en soirée :

 

Et toi, tu joues à quoi en soirée ?

 

4 réflexions sur “Top des meilleurs jeux vidéo entre potes

  1. OMG! Je n’en connais aucun sauf Speedrunners >.< , merci pour cette sélection très sympa 🙂

  2. MarionRusty dit :

    Pour les soirées Jeux vidéos entre potes il n’y a rien de mieux que le retro gaming, même si en Mario Kart a l’avantage d’être jouable par tous.

    • kavaliero dit :

      En effet, c’est souvent vers la N64 que je me tourne d’ailleur pour les soirées Retro-Gaming :D. Les Mario Party aussi c’est des valeurs sûres.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :