Piece of Geek

Piece of Geek > Piece of Game > Compte rendu de l’E3 2016, quels sont les annonces marquantes ?

Compte rendu de l’E3 2016, quels sont les annonces marquantes ?



Cette année j'ai failli participer à l'E3, le plus gros salon de jeux vidéo du monde. Mais en voyant le nombre d'éditeurs qui se sont désistés, je me suis dit que ce n'était pas la bonne année.

Erreur de ma part ? Sage décision ? Nous allons voir ça tout de suite 🙂 .


Jour 1

Le salon commence avec par une journée plutôt détente avec les conférences Electronics Arts et Bethesda :

 

 

Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda

 

Jusque-là rien qui m'excite. Des annonces plutôt banales se suivent ; un nouveau Madden 17, un FIFA 17 qui essaye d'innover avec une campagne solo, un Titanfall 2, un Battlefield 1 avec snoop dogg, un spliff à la bouche, une timide annonce de Star Wars qui ne nous montre rien... me voilà blasé. Un petit jeu avait l'air de se démarquer un peu, FE... un concept à suivre peut-être ? mmm pas plus convaincu que ça. Un Mass Effect arrive, ça a l'air beau et classe, je me dis juste qu'il faut que je finisse les premiers. Et je quitte enfin le twitch. Prochaine conférence Bethesda.

 

C'est avec cet esprit un peu indifférent que j'enchaîne. Je suis un peu plus étonné, après quelques trailers qui n'attirent pas mon attention, 2 jeux sortent finalement du lot. Une bande-annonce commence, des armes futuristes, des combinaisons robotique, des personnages qui se foutent sur la gueule. Ah, mais ça à l'air pas mal dis-moi, le titre apparaît : Quake Champion 🙂 .  Etant un gros fan d'Unreal Tournament et de Quake quand j'étais jeune je me dis que je le testerais bien.

Puis surgit de la nuit (un kavaliero au galop) un trailer qui met un gros silence... bizarre dis donc, la cinématique est bien mystérieuse. C'est dans cet état d'esprit que le titre Prey apparaît alors. Résultat des courses : 2 FPS qui me semblent cool, mais pas de quoi casser 3 briques à un canard.

 

Prey

Prey

Forza Horizon 3

Forza Horizon 3

Pour le moment, rien de passionnant, mais mon regard se porte sur la magnifique bande-annonce de Forza Horizon 3, qui me fait voyager tellement loin. Et bizarrement, n'étant pas fan de jeux de voiture, je me suis retrouvé sur le cul, graphismes, fluidité, ambiance sonore, c'est de toute beauté. Bon, beaucoup de suite du coté de Microsoft : Halo Wars 2, Gears of War 4, Dead Rising 4, Mafia 3, Tekken 7, State of Decay 2. Après ça, j'ai l'impression de bouffer des nouilles instantanées !! C'est du réchauffé quoi...

Un jeu avec un concept intéressant sort un peu du lot : We Happy Few. Dans un monde où le gouvernement oblige tout le monde à prendre des pilules pour être heureux, un homme arrête le traitement et découvre des horreurs. À ce moment, mon moral remonte (bizarrement >.< ) . C'est quand je vois l'annonce de Sea of Thieves que j'explose de rire. Un équipage (toi et tes potes) de pirates essaye (tant bien que mal) de naviguer et de piller d'autres bateaux, tout en buvant du rhum est de la bière <o/ . Un jeu fun, en coopération, je sens que je vais enfin vraiment craquer pour un jeu.

Sea of Thieves

Sea of Thieves

C'est sur l'annonce des consoles Next-Gen que Xbox finit son show. Xbox-S et Projet Scorpio sont annoncés... mmmmm, je reste sceptique.

 

 

vampyr_crosses_feature

Vampyr

C'est au tour du PC Gaming Show de prendre la suite. Ca commence par le prix d'un concours : Prend tous les jeux que tu veux sur Steam en 3 min. Puis ça enchaîne, là encore très peu de jeux retiennent mon attention : Overland, Turing Test, Arma 3, Observer, Giant Cop... je relève un peu la tête pour Dawn of War 3 et Mount and blade 2 mais sans trop vraiment me dire : "Il me les faut". Par contre j'étais un peu plus intéressé par le gameplay de Vampyr qui me semble être un Castelvania-like plutôt cool. Sans trop m'attendre à mieux je switch sur le twitch d'Ubisoft.

L'ouverture de la conférence commence sur le trailer de Watch_Dogs 2 (qui était déjà sur internet la semaine précédente ^^' oupsy). D'autres jeux passent, j'y fais vaguement attention jusqu'à ce que la voix de Cartman éclate o/ . Annonce d'un nouveau South Park : L'annal du destin. Encore plus de blague pour encore plus de plaisir. Un jeu que j'achèterai obligatoirement.

The-fractured-but-whole-2

South Park : L'annale du destin

eagle flight

Eagle Flight

La conférence continue, Star Trek : Bridge Crew est montré... pourquoi pas, niveau immersion ça semble fun. Puis c'est aux tours d'Eagle Flight, un simulateur d'aigle, de prendre le relais. Premier avis sur le jeu : what the fuck ? Puis après avoir vu un match en VR, j'ai vraiment envie de tenter ma chance aussi >.< . Exploser des potes en plein air dans les rues de Paris, enfin un rêve qui devient réalité 😀 .

Le dernier jeu qui prend toute mon attention : Steep. On retrouve un peu le principe des SSX et autres jeux de glisse. Mais là... ça me laisse sur le cul, enfin un jeu qui me surprend. Fan des sports extrêmes, course entre amis, et des paysages en pleins coeurs des montagnes, c'est juste sublime.

steep_game-HD

Steep

 

Fin de la conférence... préparation pour la nuit blanche de Sony.

 

*des heures plus tard*

 

god-of-war-ps4-1

God of War

Une autre ambiance apparaît, un orchestre symphonique prend le pouvoir, une musique épique commence, puis le silence et un trailer apparaît sur l'écran. Je n'ai pas compris pourquoi c'était différent à ce moment-là. Est-ce parce que c'est Sony ? Peut-être. Où est-ce dû à l'orchestre symphonique ? Mmmm c'est possible... Et là... surprise... je suis bouche bê devant mon ordi... je me frotte les yeux... j'y crois pas. Kratos apparaît à l'écran 😮 . J'avoue avoir été vraiment surpris par l'annonce de God of War.

Et mon côté fan de Sony à dû énormément amplifier ce moment-là. Mais quand ça a enchaîné sur Last Guardian j'étais juste aux anges. J'ai retrouvé la sensation que j'attendais d'un E3. Tu sais, l'adrenaline de voir des nouveaux jeux qui donne vraiment envie, sans trop comprendre pourquoi. Puis, ça s'enchaîne vite chez Sony, à peine le temps de reprendre mon souffle pendant l'annonce de Call of Duty qu'un son familier surgit... ooga booga

The Last Guardian

The Last Guardian

Detroit-Become-Human-1

Detroit Become Human

Tous mes souvenirs d'enfance ressurgissent d'un coup : annonce de Crash Bandicoot 1, 2, 3 remastered <3 . Alors oui, ça reste un remastered HD... Encore... Mais au final, je me demande si ce n'est pas mieux que de détruire mes souvenirs avec un nouveau crash bandicoot raté 😀 . Quelques trailers passent, puis un nouveau jeu Quantic Dream s'illumine sur l'écran : Detroit Become Human. C'est beau, c'est fin, ça se mange sans fin.

Puis là, j'explose... Kojima fait son apparition.. la foule est en délire, le bandeau Kojima Productions apparaît et Kojima prend alors la parole pour dire 3 mots : I'm Back. Booom *drop the mic* . Le trailer de son prochain jeu, Death Thranding, se lance suivi par l'apparition de Norman Reedus. Bon j'avoue je n'ai pas tout compris au principe du jeu, mais ma confiance est totale en Kojima 🙂 . Puis grosse présentation des prochains titre compatible VR. Et on finit sur le trailer du prochain jeu Spider-Man... Je peux aller dormir serein en attendant la conférence Nintendo.

death stranding

Death Stranding

 


Jour 3

 

La dernière journée de l'E3 est consacrée à Nintendo. Le nouveau Zelda est l'annonce qui a fait le plus parler d'elle. The Legend of Zelda: Breath of the Wild est tout simple magnifique. Ca m'a clairement donné envie d'acheter une Wii-U pour retrouver le plaisir d'un bon Zelda.

the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Pokemon go

Pokemon go

Nintendo en profite pour parler du prochain jeu Pokémon Sun et Pokémon Moon. Mais ce qui retient un peu plus mon attention, ce sont les explications de Pokémon Go. Un jeu qui arrive en juillet (normalement) et qui sera un jeu de réalité augmentée pour smartphone ou il faudra capturer des pokémon dans la vie réelle. Mon rêve d'enfant se réalise hahaha.

 

 

Voilà, j'espère que cet article t'a plu, hésite pas à laisser un commentaire et me donner ton avis sur l'E3 2016. Je sais que j'ai oublié de parler de beaucoup de jeux, mais j'ai cité pour moi, les incontournables.

Tu peux aussi aller voir mes 3 Piece of The day pour regarder toutes les vidéos de l'E3 :

 

Et toi, quels sont les jeux que tu as préférés durant l'E3 ?

 

PS : Cet article ne reflète que ma réaction vis-à-vis de l'E3. Il n'est pas tout-puissant et je suis ouvert aux dialogues avec grand plaisir. (j'assume totalement d'avoir préféré la conférence de Sony)

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :