Piece of Geek

Piece of Geek > Piece of Game > Steam Awards 2016 : Et les nominés sont ….

Steam Awards 2016 : Et les nominés sont ….



steam-awardsteam-award

 

Cette année Steam lance ses premiers Awards, c’est le moment d’aller voter pour tes jeux préférés. Plusieurs catégories s’ouvrent à toi.

Voici mes nominations :

 

Le prix “Test du temps”

test-du-temps

 

Bon, forcément, pour moi Final Fantasy VII est intemporel. C’est mon jeu vidéo préféré, non pas par son aspect graphique qui fait saigner les yeux, mais surtout pour son gameplay unique et son histoire trépidante. C’est un jeu qui m’a appris énormément, aussi bien d’un côté personnel, que culturellement parlant. C’est donc le jeu vers lequel je me tourne quand j’ai une grosse bouffée de nostalgie. Quoi de mieux qu’une bonne partie de course de motos au Gold Saucer 😀

 

Le prix “C’est pas moi qui pleure, c’est mes yeux”

cest-pas-moi-qui-pleure-cest-mes-yeux

 

Pas d’inquiétude, il n’y aura pas de spoil dans cet article. Ori and the Blind Forest m’a transporté dans un autre univers, magnifique et épique. L’histoire est tellement touchante qu’elle met les larmes aux yeux. J’ai hésité à mettre Life is Strange dans cette catégorie aussi. Mais Ori l’a remporté de justesse par ses graphismes.

 

Le prix “Encore 5 minutes”

encore-5-minutes

 

L’addiction au bout des doigts. Game Dev Tycoon a rendu mon rêve réalité ( virtuellement ….) . J’ai enfin pu faire ma propre entreprise de création de jeux vidéo. C’est simple dès que j’ai eu le jeu, je n’ai pas pu quitter mon ordinateur pendant plusieurs heures. Il a fallu me forcer à manger. Ce jeu était juste parfait pour moi, j’ai essayé des jeux similaires mais il n’y en a aucun qui arrive à la cheville de celui-là :D.

 

Le prix “Ah la vache !”

ah-la-vache

 

C’est simple, dès que j’ai vu la cinématique de début de The Witcher 3, j’ai fais : “Ah la vache” . C’est ce genre de jeux qui m’a fait acheter un PC puissant. Le genre de jeux où on peut juste s’arrêter pour regarder le paysage, et juste contempler la beauté des graphismes. Le scénario des The Witcher est tellement complet que je ne vois pas beaucoup de default à ce jeu.

Le prix “Même les méchants ont besoin de réconfort”

meme-les-mechants-ont-besoin-de-reconfort

 

Ma première idée de jeu en lisant le titre du prix allait pour Dungeon Keeper 2Un très vieux jeu, fait par Bullfrog, ou pour la première fois, on contrôlait le méchant du jeu. Je suis un grand fan, que dis-je un IMMENSE fan de Dungeon Keeper 2. J’ai longtemps cherché un jeu à sa hauteur, mais sans succès… War for the Overlord est la parfait Dungeon Keeper Like. Il reprend tous les bons cotés en ajoutant plein de nouveautés. Je le recommande grandement pour les fans. Qu’il est bon d’être mauvais 😀

 

Le prix “Jeu dans le jeu”

jeu-dans-le-jeu

 

Evoland m’a refait plonger dans une époque que je croyais oublié. L’époque des premiers Zelda sur Super NES. Puis la nostalgie n’a pas eu les temps de s’installer que PAF, je me suis retrouvé avec le sentiment de jouer à un “bon” Final Fantasy. Je me suis revu dans mon canapé étant enfant, jouant à FFVIII. Ce jeu est un mix de plein de jeux, il refait l’évolution des jeux vidéo au cours du temps, et fait évoluer le joueur d’un style à un autre. Juste magnifique. Un des rares jeux ou j’ai fait 100 % des succès Steam 😀 (une grande fierté )

 

Le prix “Je l’ai toujours su”

je-lai-toujours-su

 

J’ai commencé Rocket League sur PS4 lors de sa sortie sur le psn+. Je me suis dit qu’il avait l’air cool à plusieurs, donc pour l’essayer, j’ai appelé un pote un soir. Je pensais jouer 1 ou 2 heures… on a fini la soirée à 4h du matin. Depuis j’ai acheté le jeu sur Steam et participé à 2 tournois. Un jeu addictif, qui n’a pas l’air comme ça, mais qui promet des grosses soirées de fous rire entre amis.

 

Le prix “Les animaux de la ferme”

les-animaux-de-la-ferme

 

Un prix pour les animaux, quoi de mieux que de nominer un jeu sur la ferme. Stardew Valley est un petit jeu indépendant où l’on hérite d’une ferme que l’on doit remettre en route. Tous les fans de simulation vont adorer ce jeu. Il est possible de faire tellement de choses différentes que le temps passe trop vite. Un très bon jeu pour se détendre et ne penser à rien, sans prise de tête, juste faire son petit monde à la campagne.

 

Le prix “l’indépendant”

lindependant

 

Je trouve que l’on ne met pas assez en avant les jeux indépendants. J’ai donc décidé de nominer Kingdom New Lands, dans la catégorie “indépendant”. Ce jeu a été ma surprise de l’année, un jeu assez simple à comprendre en soi, ne pas perdre sa couronne et construire son royaume. C’est la première fois que je voyais ce genre de mécanique dans un jeu. Et la cerise sur le gateau c’est qu’il été créé par une seule personne @noionl.

Bon voilà, j’espère que cette sélection t’a plu. Je te recommande grandement tous les jeux que je viens de citer. Et je suis très très curieux de connaitre tes nominations 🙂 .

Et toi, quels sont tes Steam Awards 2016 ?

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :