Piece of Geek

Piece of Geek > Piece of Book > TFM2A n°1 – Qu’il est bon d’être mauvais

TFM2A n°1 – Qu’il est bon d’être mauvais



Voici donc l’arrivée d’une nouvelle rubrique, proposé à la base par Monsieur Geek sur le blog Band of Geek ! Le principe de Top Five **** Addict vient de la blogueuse Tequi qui a créé le TFMA (Top Five Movies Addict), puis il à été repris par Alex Effect avec son TFGA (Top Five Games Addict) .  Le principe du Top Five Mangas Animé Addict est simple, il y a un thème, et avec ce thème on doit trouver 5 mangas ou/et anime. Voici donc ma participation au premier Top Five Mangas et Animé Addict.


TFM2A : Pourquoi sont-ils aussi méchants (mais stylés) ?

N° 5 : Cell (Dragon Ball)

Perfect Cell lors du Cell Game

En position 5, nous trouvons le fameux Cell en forme parfaite. Cet arc de Dragon Ball m’avait tout bonnement scotché à l’époque. Tout simplement car il mix plusieurs vilains de la série. Ça se met en place avec Mirai Trunk, qui arrive pour la première fois, il détruit Frieza et son père en claquant des doigts et annonce que C-17 et C-18 arrivent. Waw, rien que là on en revient pas. Mais là où j’ai adoré, c’est qu’Akira Toriyama a trouvé le moyen de faire un vilain encore plus badass en lui donnant une forme parfaite, à condition qu’il fusionne  avec C-17 et C-18. Ici, j’ai pris conscience du génie de l’auteur. De plus, ça a permis à San Gohan de montrer sa vraie puissance * – *. Petit bonus pour la création des Cell Game en 1 page.

 

N°4 : Eneru (One piece)

Eneru le dieu de Skypea

Alors, c’était compliqué de trouver celui-là. Je trouve qu’Eneru est le méchant qui a le plus la classe dans One piece. Je m’explique, tout d’abord quand l’équipage de Luffy arrive sur Skypea, on ne s’attend pas du tout à ce qu’ils rencontrent quelqu’un qui peut les tuer d’un simple claquement de doigt.En effet, il suffit à Eneru de lancer un éclair à l’endroit exact où se trouve l’équipage pour tous les tuer. A ce moment je pensais qu’ils n’avaient aucune chance… Quand j’ai lu/vu le dénouement de l’arc j’étais juste sur le c** … l’homme qui voulait devenir Dieu arrive donc à la 4ème place.

 

N°3 :  Hohenheim (Full Metal Alchimist)

Van Hohenheim avec ses homonculus

On passe sur un manga que j’affectionne particulièrement : Full Metal Alchimist. Ce manga arrive facilement dans mon top 3, et tout bêtement grâce à son histoire complexe et bien ficelée de A à Z. Van Hohenheim ne fait son apparition que vers la fin du manga, et quand il apparaît c’est avec un charisme démesuré. Il frappe du pied, la ville entière perd ses pouvoirs d’alchimie, il n’a pas besoin de lever le petit doigt pour gagner contre Edward lors de leur première rencontre. C’est un être quasi immortel qui est prêt à tous pour arriver à ses fins il atteint donc la 3ème place.

 

N°2 : Vincent Volaju  (Cowboy Bebop)

Vincent Volaju lors de son affrontement avec Spike

Rentrons maintenant dans le vif du sujet. Pour moi, il n’y a qu’un seul vilain qui a plus de classe que le héros lui-même. Et c’est bien Vincent Volaju. Un amnésique qui ne se souvient de rien sauf de son implication dans la guerre. C’est après un incident pendant la guerre qu’il perd la mémoire, et qu’il ne fait plus la différence entre rêve et réalité. Il veut (en gros) éradiquer l’espèce humaine. Je termine par cette superbe citation de lui :

I have no fear of death. It just means dreaming in silence. A dream that lasts for eternity.“―Vincent Volaju to Spike Spiegal

 

N°1 : Light (Death Note)

Light Yagami le détenteur du Death Note

Et voilà notre grand gagnant. En effet la particularité de Light Yagami, c’est qu’il est le héros de l’histoire (car c’est lui que l’on suit) mais aussi le grand méchant. Il mène une guerre pour tuer tous les meurtriers et les truands du monde. Cette doctrine peut sembler noble d’un côté mais relève des questions morales plutôt intense. Bref, pour moi il mérite la première place de ce classement.

 

Et toi ? Quels sont les méchants de mangas que tu as aimé ?

(donne moi ton avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux)

 

2 réflexions sur “TFM2A n°1 – Qu’il est bon d’être mauvais

  1. Gaararyuha dit :

    Merci pour ta participation l’ami ! Un excellent top de méchants ! J’avais pensé à Light aussi quand j’avais rédigé le mien, il y a échappé de peu. xD

    J’espère que l’exercice t’a plu en tout cas et j’ai hâte de voir si tu vas en refaire d’autres prochainement. 😉 A titre informatif, chaque nouvel article est publié le 5 de chaque mois. Et je donne (en général) le thème du prochain à partir du 25 du mois, histoire que les gens qui souhaitent participer puisse déjà commencer à réfléchir sans être influencé par mon top personnel. 😉

    • kavaliero dit :

      De rien c’était vraiment un plaisir 😝. J’aime le concept. Ouai quand j’ai trouvé Light en top 1 je me suis dis que ça collé parfaitement au thème. Je ne suis pas sûr de pouvoir être régulier sur les TFM2A car j’aimerais beaucoup les faire dans l’ordre hahaha. Mais comme ça je pourrais au moins réfléchir en avance au prochain Top 5. En plus je vais me relancer dans l’écriture de test de jeux vidéo donc ça va prendre pas mal de temps aussi 😐 . Dans le pire des cas, je participerais en commentaire de tes articles 😁

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :