Piece of Geek

Piece of Geek > Piece of Humble Partner > Piece of Geek devient Humble partenaire

Piece of Geek devient Humble partenaire



Piece of Geek Humble Partner

La grosse nouveauté d’aujourd’hui, j’ai enfin reçu la confirmation de mon partenariat avec le site Humble Bundle. Ça fait longtemps que je réfléchissais à faire un partenariat, mais aucun site ne m’attirait vraiment. Cependant, il y a un site qui revient souvent dans mes Piece of the day. Un site qui pour moi est une des meilleures références pour acheter des jeux pas cher, de qualité et en plus faire une bonne action. Et là, j’ai eu une illumination, j’ai postulé pour être partenaire du site, et 4 mois plus tard je suis devenu enfin Humble Partner. Du coup, je me devais d’expliquer ce que ça implique vis-à-vis de toi lecteur, mais aussi vis-à-vis du site.

 

Pourquoi avoir choisi Humble Bundle comme partenaire ?

Humble Bundle est un site que j’affectionne particulièrement. C’est un site américain qui propose des jeux à vendre, et surtout pour chaque jeu ou pack de jeux achetés, une partie est reversée à des associations caritatives. De quoi faire une pierre, deux coups. Ça rejoint un peu ma vision, c’est un partenaire humble (haha), honnête et de qualité, que je me devais de présenter sur le site. J’avais même déjà parlé du Humble Monthly avant même de penser à faire un partenariat avec ce site.

Pour enchaîner sur des choses moins joyeuses, j’ai déjà pensé à fermer mon site Piece of Geek par manque de moyen. En effet, le site est hébergé sur un serveur que je paye tous les mois. En plus de ça il y a toujours des frais supplémentaires (Bannière, nom de domaine, plugin de sécurité, etc …) . Heureusement, je n’ai pas eu à payer mon thème, car étant développeur, j’ai pu entièrement le coder moi même. Je perds de plus en plus d’argent en m’investissant beaucoup dans le site. Une des solutions était de mettre de la pub, cependant c’est pour moi hors de question, pour des raisons assez évidentes, je trouve que ça dénaturerait le site et le rendrait de moindre qualité. Moi ce que je veux proposer, c’est un site de meilleur qualité jour après jours. Voilà pourquoi j’avais aussi lancé mon Tipeee, dans l’espoir de “survivre” un peu plus longtemps, et aussi mettre assez de côté pour créer mon entreprise de création de jeux vidéo (Black Potion).
J’espère que ce partenariat pourra aider à faire survivre le site un peu plus longtemps, et qui sait peut être m’aider dans ma quête de création de jeux.

 

C’est bien beau tout ça, mais ça change quoi pour nous, les lecteurs ?

Mais très bonne question mon cher, et bien pour être tout à fait honnête ça va pas changer grand-chose pour toi. La satisfaction d’acheter des jeux en aidant Piece of Geek et en faisant une bonne action peut-être ? XD . Explication :

Mon partenariat ne donne pas de réduction particulière sur les jeux, pack de jeux, abonnement Humble. Je reçois de l’argent en fonction de tes achats. Et comme j’aime être d’une clarté exemplaire avec mes lecteurs, voici un peu les détails.

Le site Humble Bundle propose 3 types d’achats de jeux :

1 – Le bundle de jeux (ou pack de jeux)

Humble Bundle THQNordic

Le bundle THQNordic avec 3 paliers

Le bundle de jeux est quelque chose que je partage assez souvent sur le site. C’est un pack de jeux avec un thème. Le pack complet est composé d’environ 7-8 jeux, avec trois-paliers de paiement. Si on paye 1$ on obtient le premier palier de 3 jeux, si on paye entre 1 et 10-15$ (en général c’est 8$) on obtient les deux premiers paliers, soit environ 6 jeux. Et enfin, en payant le maximum, soit 15$ on récupère tous les jeux. On peut très bien décider de mettre beaucoup plus que 15$, et c’est là où l’on se demande, mais quel est l’intérêt ? Et bien, tu peux choisir à qui tu redistribues l’argent. Les développeurs des jeux, le site Humble Bundle ou l’association caritative. Et bien, mon partenariat se rajoute aux choix, maintenant tu auras aussi la possibilité de choisir l’argent que tu me redistribues. Par défaut, le slider Piece of Geek sera à 15% du prix que tu as décidé de donner. Donc il est tout à fait possible pour toi d’obtenir le pack à 1$, en donnant 1$ à Piece of Geek et 0$ à tout le reste (mouahahaha) .

Humble Bundle Where the money goes

Il sera maintenant possible de choisir combien d’argent reverser à Piece of Geek

 

2 – Le Store

La deuxième grande partie du site est le Humble Store. Un peu comme tout ce qui se fait en ce moment, c’est juste un magasin où tu peux acheter tes clés de jeux, compatible avec Steam, avec des réductions, et en sachant que 5% va être reversé à une oeuvre caritative. Si tu achète avec mon lien de parrainage, Piece of Geek récupéra lui aussi 5% de l’achat.

3 – L’abonnement mensuel

Le site propose aussi un abonnement mensuel le Humble Monthly qui a déjà fait l’objet d’un article ICI. Pour faire cours, c’est un abonnement “Surprise“. Pour 12$ par mois, tu auras la surprise de 6 à 8 très bons jeux Steam (en général la vraie valeur est bien supérieure à 100$ mais c’est déjà dit dans mon article >< ). Un abonnement que j’ai pris dès sa création, et dont je n’ai jamais été déçu, car il me permet de découvrir de très bons jeux.
Mon partenariat me permettra de récupérer 10$ pour chaque abonnement fait à partir de mon lien d’affiliation, donc si tu veux test le Humble Monthly pour quelques mois fonce ^^.

Tu feras de plus en plus de pub pour Humble Bundle du coup ?

Et bien oui et non. Je rajouterai sûrement des liens vers le Humble Store quand je cite des jeux  dans mes articles. Visuellement je vais juste mettre une image du Humble Partner dans le menu de droite, qui mènera directement au site avec mon affiliation. Quant aux pubs, je ne vais pas changer mes habitudes. Je vais continuer de faire découvrir les packs Humble qui semblent, pour moi, des incontournables. Cependant, je comptais (et j’y réfléchissais déjà avant d’être partenaire) faire des articles sur le Humble Monthly du mois. Expliquant rapidement les jeux surprises que j’ai reçus, mon avis dessus, les économies faites etc etc…  Bien sûr, tous mes liens vers mon partenaire Humble Bundle seront dorénavant avec mon affiliation. Si tu es sur le site, est que tu veux ajouter mon affiliation, tu as juste besoin de rajouter ► ?partner=pieceofgeek à la fin de l’url (toujours utile à savoir je me dis).

 

Voilà, maintenant j’aimerais avoir ton avis sur tout ça.

Est-ce que tu penses que c’est une bonne chose ? Est-ce que ce partenariat te déçoit? 

(donne moi ton avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux)

 

19 réflexions sur “Piece of Geek devient Humble partenaire

  1. LaGeekEnRose dit :

    Félicitations pour ton partenariat copain 🙂 C’est une bonne nouvelle!

    • kavaliero dit :

      Merciiiii, je suis trop content * – * . J’ai un peu peur que ça rebute mes lecteurs >< '

      • LaGeekEnRose dit :

        Je trouve ça bien au contraire de jouer la transparence (j’ai fait pareil avec mon partenariat IG). Après si tout est clair et honnête, vois pas le souci. Et c’est normal en tant que blogueur de vouloir vivre un peu de sa prose à un moment rien que , comme tu le dis justement, payer les frais liés au blog.

        • kavaliero dit :

          C’est sûr, mais il y aura peut être des lecteurs qui n’ont pas lu cet article par exemple. Et ils vont peut être en avoir marre de mes liens vers Humble store. Fin je me fais peut être des films tout seul aussi. En tout cas merci pour tes commentaires. Ca me montre que j’ai fait le bon choix 😁

  2. Lunare dit :

    Ouais moi ça me déçoit SNIF ! *sort*
    *badumtss*

    En vrai je suis totalement heureuuuuux pour toiiiii ! Tu mérites plein de chouettes choses et ça n’est qu’un commencement ! Félicitation ! Une nouvelle façon pour moi de te soutenir ! ♥

    • kavaliero dit :

      Tu seras le prochain ;). Tu peux déjà envoyer ta candidature si tu veux ^^. Hahaha comme ça quand j’achèterais des Humble Bundle j’irais avec ton lien d’affiliation 😂. Et merci pour ton soutient, ça me fait chaud au cœur ❤

  3. Chapeau pour la transparence 😀

  4. Et ba c’est cool, c’est le genre de partenariat bien cool qui n’engage en rien et puis c’est quand même une boutique officielle. Et pis si ça peut éviter d’avoir des pubs, tout en récupérant un peu de sous, c’est tout bénef.

    • kavaliero dit :

      Haaa merci pour ce commentaire. C’est aussi ce que je pense. Mais comme je suis plongé dans le site, c’est possible que mon avis ne soit pas objectif. Tu me rassures, un gros gros merci 👊.

  5. Maned Wolf dit :

    Ehh mais félicitations ! J’aime beaucoup Humble Bundle aussi, tu choisis soigneusement tes partenariats et c’est ça qui compte 🙂

    • kavaliero dit :

      C’est vrai, mais dès qu’il s’agit d’argent c’est toujours un peu délicat. Merci pour ton commentaire, ça me va droit au cœur, et ça me rassure encore plus dans mon choix. 🙃

  6. Pokora dit :

    Yeah ! Super, en esperant que ca t’aide un peu ! J’aime toujours autant jeter un coup d’oeil de temps en temps a tes news. Je penserai a toi sur mes prochains Bundles.
    La bise

  7. That’s great, congratulations.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :