Piece of Geek

Piece of Geek > Piece of Humble Partner > Présentation du Humble Monthly de Mai

Présentation du Humble Monthly de Mai



[:fr]

Salut les Geeks.

J’en avais parlé un peu dans mon article “Piece of geek devient Humble Partner” , mais cela me démange depuis quelque temp d’écrire un article de présentation du Humble Monthly. Cet abonnement qui, pour 12$, te donne au minimum 6 bons jeux Steam.

Donc voilà les jeux que j’ai reçu ce mois-ci :

Dirt Rally

Dirt Rally

Dirt Rally

Bon, je ne suis pas trop jeu de simulation de course. Donc je ne pense pas y jouer beaucoup, mais c’est toujours cool de temps en temps. Puis y a pas à dire il est assez beau.

INSIDE

INSIDE

INSIDE

J’ai adoré Limbo. J’avais mis INSIDE dans ma liste de souhait il y a déjà longtemps. Un jeu qui plonge le joueur dans une ambiance un peu malsaine. On ne sait pas ce que l’on fait là, et on ne sait pas pourquoi on cherche a s’enfuir. Je vais m’éclater sur ce jeu.

 

This is the Police

This Is the Police

This Is the Police

Un jeu de gestion comme je les aime. On se retrouve à la tête d’un commissariat de police pendant 180 jours. On doit alors faire les bons choix pour éviter au maximum de blesser des civils ou des policiers, tout en arrêtant les criminels. Ultra addictif, je m’y suis déjà plongé quelques heures sans voir le temps passer. Malheureusement, le jeu est entièrement en anglais ce qui peut poser quelques soucis pour comprendre l’histoire.

Undertale

Undertale

Undertale

On me parle et reparle de ce jeu depuis sa sortie. Même si le jeu semble un peu repoussant graphiquement il paraît que l’histoire est à couper le souffle. Je vais enfin avoir l’occasion de m’y mettre.

 

Metrico+

Metrico

Metrico+

Voilà un puzzle game qui sort un peu de l’ordinaire. Le monde bouge en fonction de métriques et ici on va devoir en jouer. Chaque élément du jeu est lié à une métrique. Par exemple si le joueur bouge horizontalement certains éléments vont aussi bouger horizontalement, cependant d’autres éléments vont se mouvoir verticalement. Il faudra alors deviner, et comprendre comment se déplacent les éléments de la scène, pour pouvoir passer à la suite. Vraiment sympa comme principe.

 

GoNNER

GoNNER

GoNNER

Un jeu de plateforme totalement psychédélique. Graphiquement ça me fait un peu penser à Hotline Miami. Niveau gameplay on suit un petit bonhomme qui est “détachable”. Un peu comme les Légos on peut lui enlever la tête et son corps cours encore. Amusant, et énergique, on doit sauter partout pour réussir à tuer tous les ennemis d’une salle pour avoir accès à la salle d’après. On ne meurt pas dès le premier coup, on a encore une chance de revenir dans le combat en récupérant sa tête. Mais on se rend compte que ce n’est pas si simple que ça.

 

The Turing Test

 

The Turing Test

The Turing Test

Un peu dans la même ligné que The Witness et The Talos Principle, ce jeu est un FPS / puzzle où il faudra se creuser les méninges pour avancer sans se faire tuer. On incarne Ava Turing qui devra découvrir ce que sont devenus les membres d’une équipe de recherche. On m’a parlé de ce jeu il y a quelques temps, j’ai hâte de découvrir plus en détails l’histoire et le gameplay.

 

Super Rude Bear Resurrection

Super Rude Bear Resurrection

Super Rude Bear Resurrection

Là on se retrouve avec un Super Meat Boy like, très réactif. La seule différence c’est que nos morts nous aident à passer le niveau plus facilement. Je m’explique, normalement quand on meurt dans un jeu de plate-forme, notre corps disparaît. Ici, notre cadavre reste et nous permet de l’utiliser pour passer plus facilement le niveau. Un jeu pleins d’humours. Une belle découverte.

 

Le total du pack était donc à 171.90$.

J’ai donc fait une économie de 159.90$.

 

Ce mois-ci, je suis assez content des jeux. Je ne connaissais que 2 des jeux et j’ai adoré découvrir les autres. Il n’y a qu’un jeu qui ne me plaît pas vraiment, les autres ont des concepts très intéressants. J’ai été conquis. 

Voilà j’espère que cet article t’a plu. On se retrouve le mois prochain pour le Humble Monthly du mois de juin.

Toi aussi abonne-toi au Humble Monthly ICI, et tu pourras dès maintenant jouer à :

Stellaris

Stellaris

[:]

2 réflexions sur “Présentation du Humble Monthly de Mai

  1. Maned Wolf dit :

    J’espère que tu aimeras Undertale !! J’ai pas spécialement d’affinité avec les graphismes pixel, mais j’ai vraiment aimé 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :