Piece of Geek

Piece of Geek > Piece of Book > TFM2A n°3 : Les capacités qui nous font rêver

TFM2A n°3 : Les capacités qui nous font rêver



[:fr]

TinTinTinnnnn c’est (enfin) l’heure de l’épisode 3 du Top Five Mangas et Animé Addict, proposé par Monsieur Geek sur le blog Band of Geek !

Ouai j’ai mis un peu de temps à le sortir celui-là… En vrai j’ai galéré à trouver les pouvoirs que j’aimerais avoir ^^’ . Du coup c’est “un peu” triché, vu que le thème c’est “les techniques stylées que l’on voudrait”. La différence étant, pour une technique on doit s’entraîner pour réussir, alors qu’un pouvoir c’est inné. Je pense que Monsieur Geek ne m’en voudra pas trop pour ce petit hors sujet. Bref, trêve de bavardage,  c’est parti pour mon top o//

(tu peux voir toutes mes participations au TFM2A via le tag : TFM2A)

 

TFM2A : Ces techniques stylées qu’on voudrait.

N° 5 : Invocations du Zodiaque (Fairy tails)

spirits-surprice-lucy

 

Ce sont les constellationnistes qui arrivent à la 5e place de ce classement. Qui n’a jamais rêvé d’avoir des personnes pour nous aider. Pas besoin de galérer pour se couper les cheveux. Je pense que je gagnerais un temps fou dans ma vie de tous les jours. Ce n’est pas une capacité exceptionnelle, mais ça serait vraiment utile au quotidien.

 

N°4 : Fruit du démon du feu (One piece) 

Ace One Piece mera mera no mi

 

Là par contre c’est la classe. Le mera mera no mi, ou aussi appelé en français le fruit du démon du feu. Un pouvoir qui permet de contrôler le feu, mais aussi de se transformer en feu. Impossible de se faire tuer par des balles. Cela donne aussi la capacité de voler et de se faire des barbecues en hiver. Je suis sûr qu’il y a encore pleins d’autres trucs cool liés à ce pouvoir, mais rien que ça, ça me suffit.

 

N°3 :Télépathie (Eternal Sabbath)

ES Eternal Sabbath

 

Bon, c’est un peu un manga qui m’a retourné le cerveau. En ce mettant à la place des protagonistes, on se demande un peu ce que l’on ferait avec un tel pouvoir. En effet, la capacité de rentrer dans la tête des gens pour les comprendre et changer les souvenirs, sentiments, et même les sensations de ces derniers. De quoi réfléchir sur nos attentions, c’est un peu le genre de pouvoir qui peut être très mal utilisé. D’ailleurs c’est plutôt bien expliqué dans le manga.

 

N°2 : L’alchimie sans cercle (Full Metal Alchimist)

FMA Edward Elric

Ok donc maintenant il faut se mettre en situation. Tu fais la vaisselle tranquillement à la maison, et PAF, tu casses un verre. Boom, un petit coup d’alchimie et il est comme neuf. Ça marche aussi sur les composants de PC, voitures et autres petits problème de la vie. Puis j’aurais plus besoin de faire du dev, j’ouvre ma boutique geek, entièrement fait par moi. Je deviendrai millionnaire

 

N°1 : Téléportation (Dragon Ball)

Goku Teleportation

Bon bah là, y a pas photo. La téléportation est LA capacité que j’aimerais avoir. Plus besoin de prendre le métro ni la voiture. Je pourrais voyager partout dans le monde, me prendre une pizza à emporter en Italie pour aller la manger sur le sommet du mont Fuji au Japon. Le pouvoir ultime.

 

Et toi ? Quels sont les pouvoirs de mangas que tu aurais aimé avoir ?

(donne moi ton avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux)

[:en]

Voici donc l’arrivée de l’épisode 3 du Top Five Mangas et Animé Addict, proposé à la base par Monsieur Geek sur le blog Band of Geek !

(tu peux voir toutes mes participations au TFM2A via le tag : TFM2A)

 

TFM2A : Ces techniques stylées qu’on voudrait.

N° 5 : Méliodas (Seven deadly sins)

 

En position 5, nous avons Méliodas. Un personnage qui parait très calme et même enfantin au premier abord. Mais il est le chef et le plus puissant des Seven Deadly Sins. Il symbolise le péché de la colère, et quand il s’énerve on sent qu’il vaut mieux pas être face à lui. Un personnage mystérieux avec un passé très sombre, qui nous en fait voir de toutes les couleurs.

N°4 : Kirito (Sword Art Online)

 

Kazuto Kirigaya aka Kirito est pour moi un héros qui a un style très particulier que j’aime beaucoup. Avec son grand manteau et son tempérament très calme et joyeux, c’est un personnage qu’il est facile d’apprécier. Il maîtrise le combat à l’épée comme personne, et il est l’un des joueurs les plus hauts level. Avec tout ça il a mérité sa 4ème place.

N°3 : Saitama (One punch man)

 

Là on commence les choses sérieuses. Un personnage qui est tellement fort et entraîné, qu’il est devenu chauve (même ses cheveux ont eu peur). Son entrainement : 10 kilomètres de course à pied, cent pompes, cent abdos, cent squats, chaque jour. Et oui, je parle bien de Saitama. Le héro de One Punch Man. Un peu débile, mais très attachant, il cherche à devenir le héros le plus connu du monde.

N°2 : Goku enfant (Dragon Ball)

 

J’ai failli mettre Goku en première place tellement j’affectionne ce personnage. Tout particulièrement son enfance qui fait découvrir le monde magique d’Akira Toriyama. Cet enfant, qui n’a jamais connu la technologie, va se faire embarquer malgré lui dans la quête pour réunir les boules de cristal. Un personnage très attachant, naïf, qui découvre le monde en voyageant.

N°1 : Luffy (One Piece)

 

Et voilà notre grand gagnant, j’ai nommé LUFFY \o/ . Il a failli être remplacé par Goku, mais j’ai décidé de le mettre en première position car, mine de rien, Dragon Ball a vieilli et Goku n’a pas une histoire aussi bien ficelée que Luffy. Le seul héros à avoir un chapeau (oui c’est important pour moi). Et il y a d’autres péripéties qui lui arrivent, qui font, que je m’identifie beaucoup au personnage. C’est pourquoi Luffy arrive, pour moi, en première place du classement.

08

Et toi ? Quels sont les héros de mangas que tu as aimé ?

(donne moi ton avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux)

[:]

3 réflexions sur “TFM2A n°3 : Les capacités qui nous font rêver

  1. Arhno dit :

    Le problème de ton numero 4 c’est que tu peux plus nager ^^”
    Apres je suis assez d’accord sur les 3 premiers (en changeant le “transmuter sans cercle” par “être une pierre philosophale” histoire de choper l’immortalité au passage :P) et j’aurais sûrement calé le multi-clonage et les métamorphoses de Naruto en 4 et 5.
    Manque l’invisibilité mais j’ai pas de personnage de manga avec ce pouvoir en tête là tout de suite ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :