Piece of Geek

Piece of Geek > Piece of Geek > Geek Contest n°4 : It’s a kind of magic

Geek Contest n°4 : It’s a kind of magic



 

4ème Geek Contest. On repasse  sur un thème beaucoup plus simple. Bravo à tous ceux qui ont réussi à faire le Geek Contest 3 qui était pas si facile. Pour commencer cet article, voici une petite musique d’ambiance : “Queen – Kind of magic” .Bref, commençons le vif du sujet avec un petit rappel de ce qu’est ce que le Geek Contest (au cas où tu aurais loupé un épisode).

Qu’est-ce que le Geek Contest ?

Le geek contest, est un article participatif. Ça veut dire que, toi aussi lecteur, tu vas pouvoir écrire, donner ton avis, et partager tes choix.
Le principe est plutôt simple, tous les premiers lundis du mois, je vais publier un article de type “Geek Contest“, avec un thème (ainsi que le thème du mois d’après). Il faudra ensuite donner une liste “Geek” d’objets / choses qui ont un rapport avec le thème. Mais la contrainte c’est qu’il faudra au moins citer 5 différents types de choses:

  1. Un jeu vidéo
  2. Un film
  3. Une série (Web-série, anime, ou autres)
  4. Un livre (mangas, comics, ou autres)
  5. Une personne célèbre ou un objet .

Libre à toi de rajouter ce que tu veux après ça. À la fin de chaque “Geek Contest“, il y aura une liste de toutes les personnes qui se sont prises au jeu. Il est possible de participer de différentes façons : via un article sur son site, un commentaire sur l’article, une vidéo, un statut Facebook, Twitter, Instagram, …. bref tu as compris l’idée.

L’objectif est de découvrir et faire découvrir des geekeries, et surtout de s’amuser.

Thème : La magie

I don’t believe in the kind of magic in my books. But I do believe something very magical can happen when you read a good book.
—  J.K. Rowling

 

Final Fantasy VIII (Jeu vidéo)

 

Wallpaper Squall

 

Bon, c’est plus un secret, je suis fan des Final Fantasy (du moins avant le X-2). J’aurai très bien pu citer Final Fantasy VII, comme à mon habitude. Mais la magie à un rôle plus important dans le 8ème opus. En effet, c’est la magie qui va directement avoir une influence sur tes statistiques (PV, force, endurance etc…). De plus, elle ne s’obtient qu’en volant les monstres. Il faut donc faire très attention à ne pas louper un monstre qui à une magie utile. Je ne parle pas du reste, ce jeu est un chef-d’oeuvre.

 

Le chateau ambulant (Film)

 

Le chateau ambulant

 

Oh yeaaah. J’ai enfin pu citer mon Myazaki préféré. Un chateau qui se déplace par magie, une héroïne qui devient âgée à cause d’un maléfice, un épouvantail qui sautille, un feu qui parle, bref, ce film est bourré de magie.

 

Charmed (Série)

Charmed

 

Et oui, je suis de la génération la trilogie du samedi. A l’époque j’étais un gros fan de cette série. 3 soeurs qui se retrouvent après des années pour hériter de la maison de leur mère et grand mère. Elles apprennent qu’elles sont des sorcières, et qu’elles doivent combattre les démons qu’elles le veuillent ou non.

 

Maho Sensei Negima (Livre)

 

Mahou sensei negima

 

Je suis fan de Ken Akamatsu. Le mangaka derrière Love Hina. En rajoutant la magie dans son univers, je trouve que c’est encore plus prenant. Bon, ce n’est pas LE manga du siècle, loin de là. Mais c’est une lecture très agréable.

 

J.K Rowling (personage célèbre)

 

jk-rowling-harry-potter

 

Je ne pense pas avoir besoin de présenter celle qui a réussi à déclencher l’avènement de la magie. Celle qui nous as tous fait rêver par ses livres. J-K Rowling,  qui possède maintenant une des plus grosses fortunes du monde. La saga Harry Potter fête ses 20 ans cette année. Un petit coup de vieux, j’attends encore ma lettre pour être accepté à Poudlard moi…

 

Voilà, j’espère que ce 4ème Geek Contest t’a plu. Sur ce, je vais finir cet article sur une citation de Final Fantasy VIII.

 

Il n’y a pas de bon ou de mauvais côté. Juste deux visions différentes des choses.–Squall

 

A toi de jouer

(donne moi ton avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux via le hashtag #pieceofgeekcontest)

Prochain thème : La Nourriture

L’article sortira le Mardi 1 Aout

Les différentes participations :

 

Articles (clique sur l’image pour voir l’article) :

Band of Geeks Banner

Band of Geeks

take-this-game-bannière

Take This Game

Journal Culturel volume 42.

Journal Culturel volume 42.

Banner One Coin One Life de Pykabsynthe

One Coin One Life

learn the geek banner

Learn the Geek

Geeks by girl banner

Geeks by Girls

 

Coffee Quest Banner

Coffee Quest

Le blog de glob

Le blog de Glob

Call me Flowie

Call me Flowie

Data Fr Banner

Data Fr

Fairysfox

Fairysfox

Banner midoGeek

MidoGeek

Miki La plume de la mésange

La plume de la mésange

Passionageek Banner

Passionageek

 

Twitter (participe via le hashtag #pieceofgeekcontest) :

4 réflexions sur “Geek Contest n°4 : It’s a kind of magic

  1. globrocker dit :

    No comment ! Intéressant comdab. Le mien paraît vendredi.

  2. Hello, je viens de découvrir ton “Geek contest”, et je t’avoue que le principe me plaît bien ! Tout particulièrement le prochain thème, qui colle parfaitement à mon blog 🙂 Du coup, pour participer, il suffit que je publie un article sur mon blog le 1er août + publication sur Twitter avec le hashtag #pieceofgeekcontest, c’est bien ça ?

    Merci et à très bientôt 🙂

    • kavaliero dit :

      Hellooo 😁 tu peux participer via ton blog et juste me prévenir avec le lien vers l’article. Tu peux poster l’article quand tu veux. Moi je posterais le mien le premier lundi du mois ^^. Si tu fais un twitte avec le hastag #pieceofgeekcontest je serais directement prévenu 😉. Hâte de te lire ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :