Piece of Geek

Piece of Geek > Piece of Geek > Geek Contest n°5 : Mangez-moi mangez-moi mangez-moi

Geek Contest n°5 : Mangez-moi mangez-moi mangez-moi



Geek Contest Nourriture

 

L’heure tant attendue du geek contest sur la nourriture. Un thème qui semble facile au premier abord mais qui m’a demandé pas mal de réflexion . Allez c’est parti. Commençons le vif du sujet avec un petit rappel de ce qu’est le Geek Contest (au cas où tu aurais loupé un épisode).

Qu’est-ce que le Geek Contest ?

Le geek contest, est un article participatif. Ça veut dire que, toi aussi lecteur, tu vas pouvoir écrire, donner ton avis, et partager tes choix.
Le principe est plutôt simple, tous les premiers lundis du mois, je vais publier un article de type “Geek Contest“, avec un thème (ainsi que le thème du mois d’après). Il faudra ensuite donner une liste “Geek” d’objets / choses qui ont un rapport avec le thème. Mais la contrainte c’est qu’il faudra au moins citer 5 différents types de choses:

  1. Un jeu vidéo
  2. Un film
  3. Une série (Web-série, anime, ou autres)
  4. Un livre (mangas, comics, ou autres)
  5. Une personne célèbre ou un objet .

Libre à toi de rajouter ce que tu veux après ça. À la fin de chaque “Geek Contest“, il y aura une liste de toutes les personnes qui se sont prises au jeu. Il est possible de participer de différentes façons : via un article sur son site, un commentaire sur l’article, une vidéo, un statut Facebook, Twitter, Instagram, …. bref tu as compris l’idée.

L’objectif est de découvrir et faire découvrir des geekeries, et surtout de s’amuser.

Thème : La nourriture

Bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur terre.
—  Henri IV

 

Metal Gear Solid 3 (Jeu vidéo)

 

 

Metal Gear Solid 3

 

Metal Gear Solid est un phénomène mondial. Je me souviens avoir acheté day one le 3ème opus. Celui-ci ajoute une nouvelle metrique : “la nourriture”. En effet, Snake est envoyé seul dans la jungle, sans aucune aide, et il devra chasser et se nourrir pour pouvoir se soigner, survivre, et surtout ne pas avoir le ventre qui gargouille (pour infiltrer une base russe c’est chaud). De plus la nourriture se périme en fonction du temps, et cela même quand le joueur ne joue pas. Cela oblige le joueur à jouer tous les jours hahaha.

 

Sausage Party (Film)

 

Sausage Party

 

J’ai eu un mal fou à trouver un film pour ce thème. Puis j’ai repensé au film “controverse” de l’année 2016. La particularité de ce film d’animation, est qu’il est interdit au moins de 16 ans (sauf en france ou c’est 12 ans). Il montre de la nourriture de supermarché prenant vie et se faisant torturer, et manger par les humains. Sans oublier des scènes de sexe assez choquantes, et des dialogues au bord du raisonnable. Un film qui m’a beaucoup fait rire, mais qui n’est clairement pas pour tout le monde.

 

Yakitate Japan (Série)

 

Yakitate Japan

 

Je pense que c’est le premier animé lié à la nourriture que j’ai regardé dans ma vie. Un adolescent a pour rêve de faire le meilleur pain au monde, et d’ouvrir une boulangerie. Possédant des mains particulières, il se lance dans les plus gros tournois de boulangerie du Japon et du monde. Chaque réaction des jury quand ils mangent du pain est a mourir de rire. Et chaque épisode me donnait envie de manger, ou de faire du pain xD.

 

Suicide Island (Livre)

 

Suicide Island

 

 

J’ai enfin l’occasion de parler de ce manga que j’ai découvert récemment. Dans une société où il y a énormément de suicide, le Japon cherche des solutions. Après une première tentative de suicide, on va essayer de tout faire pour réinsérer la personne. Cependant si la personne refait une tentative, alors on l’envoie sur une île, sans loi. Les personnes qui n’ont pas vraiment envie d’en finir vont alors devoir s’entraider pour trouver de la nourriture et survivre à tout prix.

 

Coluche (personage célèbre)

 

Coluche

 

Aujourd’hui, on a plus le droit, ni d’avoir faim ni d’avoir froid ♫ . On se souvient de ce personnage parti trop vite. Comedien, chanteur, et politicien. Ce grand homme a aidé des milliers de personnes, et c’est encore le cas après sa mort. En effet, c’est le créateur des restaurants du coeur, une association qui permet de donner de la nourriture au plus démunie. L’association vit grâce à la participation de nombreux bénévoles, et de personnages célèbres qui chantent pour récolter des fonds. Coluche, c’est bien plus que ça, mais il me faudrait un article entier pour en parler… Putain de camion.

 

Voilà, j’espère que ce 5ème Geek Contest t’a plu. Sur ce, je vais finir cet article sur une citation de Coluche.

 

C’est pas vraiment de ma faute si y’en a qui ont faim. Mais ça le deviendrait si on n’y changeait rien. —Coluche

 

A toi de jouer

(donne moi ton avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux via le hashtag #pieceofgeekcontest)

Prochain thème : Dieu et mythologie

L’article sortira le lundi 4 Septembre

Les différentes participations :

 

Articles (clique sur l’image pour voir l’article) :

Sneaky Gared

Sneaky Gared

 

Banner midoGeek

MidoGeek

Journal Culturel volume 42.

Journal Culturel volume 42.

Boeuf Karotte

Boeuf Karotte

Geeks by girl banner

Geeks by Girls

Band of Geeks Banner

Band of Geeks

take-this-game-bannière

Take This Game

Data Fr Banner

Data Fr

Le blog de glob

Le blog de Glob

My GeekActu

My GeekActu

Call me Flowie

Call me Flowie

Marseillaise, Geek et Maman

Marseillaise, Geek et Maman

Coffee Quest Banner

Coffee Quest

Miki La plume de la mésange

La plume de la mésange

Banner One Coin One Life de Pykabsynthe

One Coin One Life

Twitter (participe via le hashtag #pieceofgeekcontest) :

 

6 réflexions sur “Geek Contest n°5 : Mangez-moi mangez-moi mangez-moi

  1. globrocker dit :

    Excellent, que des bonnes choses à se mettre sous la dent.
    Le coup de la nourriture qui périme quand tu joues pas, c’est très bon. Sausage Party, pas vu mais moi aussi je parle de saucisses dans mon GC (parution vendredi). Si Yakitate Japan a fait naître des vocations pour ce merveilleux mais dur métier, alors chapeau ! Et, la cerise sur le gâteau, Coluche ! Super choix.

  2. LuckyStrike dit :

    Ah, MGS3 et ses serpents qui donnent la diarrhée quand tu les laisses trop longtemps dans ton inventaire… De bons souvenirs 😀 J’avais vaguement entendu parler de Yakitate Japan, mais j’espère qu’un des participants va parler de Toriko, ou mieux, du Petit Chef ! (Joueur du Grenier représente)

  3. Bonjour 🙂 Je prend le train en marche et je participe via mon blog https://marseillaisegeeketmaman.wordpress.com/2017/08/13/geek-contest-n5-miam/

    Bonne journée 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :