Piece of Geek

Piece of Geek > Piece of Geek > Geek Contest n°7 : Tu l’as pas vu venir celle là

Geek Contest n°7 : Tu l’as pas vu venir celle là



Geek Contest Plot Twist

 

On est tous déjà resté bouche bée devant un événement dans un jeu qui nous surprend et change totalement notre manière de voir les choses, ou encore devant certaines morts de Game of Thrones. Aujourd’hui c’est le moment de ressortir des retournements de situation qui nous ont le plus surpris. Commençons le vif du sujet avec un petit rappel de ce qu’est le geek Contest (au cas où tu aurais loupé un épisode).

 

Qu’est-ce que le Geek Contest ?

Le geek contest, est un article participatif. Ça veut dire que, toi aussi lecteur, tu vas pouvoir écrire, donner ton avis, et partager tes choix.
Le principe est plutôt simple, tous les premiers lundis du mois, je vais publier un article de type “Geek Contest“, avec un thème (ainsi que le thème du mois d’après). Il faudra ensuite donner une liste “Geek” d’objets / choses qui ont un rapport avec le thème. Mais la contrainte c’est qu’il faudra au moins citer 5 différents types de choses:

  1. Un jeu vidéo
  2. Un film
  3. Une série (Web-série, anime, ou autres)
  4. Un livre (mangas, comics, ou autres)
  5. Une personne célèbre ou un objet .

Libre à toi de rajouter ce que tu veux après ça. À la fin de chaque “Geek Contest“, il y aura une liste de toutes les personnes qui se sont prises au jeu. Il est possible de participer de différentes façons : via un article sur son site, un commentaire sur l’article, une vidéo, un statut Facebook, Twitter, Instagram, …. bref tu as compris l’idée.

L’objectif est de découvrir et faire découvrir des geekeries, et surtout de s’amuser.

 

Thème : Retournement de situation

The best stories are the ones with the unexpected plot twists that no one would have guessed, even the writer.
— Shannon L. Alder

 

Heavy Rain (Jeu vidéo)

Heavy Rain

 

Quantic Dream est toujours là pour nous retourner le cerveau gentiment. Quand j’ai commencé Heavy Rain, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. On suit l’histoire d’un père de famille qui après la mort de son fils n’arrive plus vraiment à être heureux et profiter de la présence de son deuxième fils. Cependant, ce dernier se fait enlever  par un tueur en série recherché par le FBI. Une course folle s’engage alors, car il n’y a pas beaucoup de temps avant qu’il ne tue l’enfant. On prend alors le contrôle d’un agent du FBI, un détective privé et du père de l’enfant, tous décidés à le retrouver. Il y a différentes fins possible dans ce jeu, et l’une d’elles permet de faire totalement gagner le tueur en série. Un plot twist auquel je ne m’attendais pas du tout, et qui m’a fait recommencer le jeu directement.

 

 

Les infiltrés (Film)

the-departed

 

Un film qui date de 2006 qui n’est pas autant connu qu’il le devrait. Avec un casting a faire palir les blanchisseries de Paris ( Leonardo DiCaprioMatt Damon, Jack Nicholson ), ce film a été une énorme surprise pour moi. Martin Scorsese nous entraîne dans une histoire de drogue et d’agent double au sein de la mafia pour faire tomber le parrain. Chaque action doit alors être minutieusement pensé pour ne pas être démasqué… mais tout ne se passera pas comme prévu.

 

 

Dr Who (Série)

Dr Who

 

Cette série est connue pour avoir de très beau retournement de situation. Entre des fils rouges qui nous tiennent en haleine pendant toute une saison, et des épisodes ultras bien ficelés qui nous retournent le cerveau. Il est très difficile de choisir un seul Plot Twist ici, entre les différentes morts du docteur, le Big Bad Wolf, la femme du docteur, etc., etc.. Il y a beaucoup trop à dire.

 

 

20th century boys (Livre)

20th century boys

 

Voilà LE manga qui m’a fait comprendre qu’un manga pouvait être aussi complet qu’un best-seller. Ce manga raconte l’histoire d’une bande de potes qui ont imaginé devenir des héros quand ils étaient enfants. Ils étaient tellement à fond dedans qu’ils ont tout imaginé et tout écrit dans un cahier. Ils savaient que pour être des héros, il fallait des super-vilain. Du coup, ils ont aussi imaginé les catastrophes qui se produisent pour les contrer. Le problème, c’est que tout ce qu’ils ont imaginé va réellement se produire… Et il n’y a pas de héros pour sauver l’humanité.

 

Leonidas (Personnage célèbre)

Leonidas Sparte

 

Eh  oui, je vais parler de la bataille des thermopiles. Une bataille qui me passionne quand j’était petit. En 480 A.V J-C Leonidas est le premier roi de Sparte, et une grande calamite va s’abattre sur lui. En effet, Xerxes 1er, roi des Perses, est à la tête d’une armée comprise entre 70 000 et 300 000 hommes (on ne sait pas exactement). Et il cherche bien à prendre le contrôle de l’Empire Grec. Leonidas quand a lui à une armée de 300 hommes. Une inferiorité numérique bien prononcé qui ne montrent aucune chance de victoire, et Leonidas le sait. Cependant, il doit gagner du temps pour permettre au Grec de s’organiser pour défendre. C’est ainsi que Leonidas trouve l’endroit idéal pour combattre ou le nombre de soldats importe peu. Un endroit étroit où l’ennemie n’a pas le choix que d’affronter l’armée de Leonidas en face. Après plusieurs jours de combats Leonidas et ses soldats meurent dans la bataille.

 

 

Voilà, j’espère que ce 7ème Geek Contest t’a plu. Sur ce, je vais finir cet article sur une citation de Dr Who.

 

Pour moi la vie de chaque individu est une pile de bonne chose, et de mauvaises choses. Les bons moments ne te font pas forcément oublier les moments difficiles mais, dis-toi bien que les mauvaises expériences, ne gâchent pas forcément les bonnes expériences. — Le Docteur

 

 

A toi de jouer

(donne moi ton avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux via le hashtag #pieceofgeekcontest)

 

 

Prochain thème : Les chapeaux (ou couvre-chef)

L’article sortira le lundi 6 Novembre

Les différentes participations :

 

Articles (clique sur l’image pour voir l’article) :

Band of Geeks Banner

Band of Geeks

Journal Culturel volume 42.

Journal Culturel volume 42.

Geeks by girl banner

Geeks by Girls

Le Geek Moderne

Le Geek Moderne

My GeekActu

My GeekActu

Data Fr Banner

Data Fr

Call me Flowie

Call me Flowie

take-this-game-bannière

Take This Game

Banner One Coin One Life de Pykabsynthe

One Coin One Life

Twitter (participe via le hashtag #pieceofgeekcontest) :

arrow-left icon

Précedent

This is not the post you are looking for

11 réflexions sur “Geek Contest n°7 : Tu l’as pas vu venir celle là

  1. DarkRiketz dit :

    Je vois pas du tout en quoi Leonidas représente un plot-twist x) Et merci pour le spoiler sur Heavy Rain hein, connard !
    Non je déconne ^^ c’est une de ces magnifiques exclus console que je toucherai jamais en tant que pécéiste, mort aux exclus T_T
    Par contre petite info Culture G, Les infiltrés me paraît vachement moins intéressant et original (c’est le cas de le dire) que le film dont il est un remake américain : l’original, le vrai, le Hong-kongais, Infernal Affairs. Qui est putain de trop bien. Pour ce qui est de la trame, du coup, pas de surprise, tu as vu la copie US ^^

    • DarkRiketz dit :

      ….attends mais c’est une blague le prochain sujet là ? T’ES SÉRIEUX DIDIÉ ?!? XD

      • kavaliero dit :

        Hahaha pour le prochain thème c’est Twitter qui a choisi :D. Je ne connaissais pas l’oeuvre original Hong-Kongais :o. Honte sur moi et ma descendance 😓 .
        Pour le spoil je dis juste que c’est possible de faire gagner le tueur mais je dis rien d’autre XD.

        • kavaliero dit :

          Pour Leonidas pour moi c’est un gros Plot Twist. Le mec devait mourir en quelques heures face à une armée comme ça. Mais il a resisté 3 jours entier. Ça a permis aux grec de s’organiser alors que sinon c’était perdu d’avance pour eux.

          • DarkRiketz dit :

            Ah ouais, pas con. Bien sûr, en tant qu’historien, je connais cet épisode des guerres médiques, mais j’avais pas vu ça comme ça. Ouais c’est un plot-twist du point de vue des Perses du coup, pour les Grecs c’est juste une stratégie planifiée qui a bien fonctionné. Bien vu ^^

          • kavaliero dit :

            En effet, c’est un plot twist à sens unique XD

  2. MidoGeek dit :

    Pour ce thème, je n’ai que la série et le livre. Bordeyl !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :