Piece of Geek

Piece of Geek > Piece of Humble Partner > Présentation du Humble Monthly d’Octobre

Présentation du Humble Monthly d’Octobre



Salut, les Geeks.

Je m’excuse, car j’ai beaucoup de trucs à faire en cette fin d’année, du coup, j’ai dû mettre le blog un peu en pause. Mais je reste fidèle et je ne manquerais pas de parler du Humble Monthly que j’ai eu. Je tiens aussi à remercier tous ceux qui utilisent mes liens de partenaire humble, cela fait vivre mon site et ma passion de création de jeux vidéo. Je ne connais malheureusement pas les noms de tous mes bienfaiteurs, car Humble ne me les dit pas. Donc n’hésites pas à me le dire en commentaire ou sur Twitter / Facebook si tu achètes via mes liens partenaire. Je me ferais un plaisir de te remercier comme il se doit. Bon, trêve de bavardage.

Voici la présentation de l’humble monthly du mois d’octobre :

Wargame : Red Dragon

Wargame Red Dragon

Wargame Red Dragon

 

Voilà un RTS vraiment complet auquel je n’avais jamais joué. Il faut encore que je passe plus de temps dessus pour mieux comprendre toutes les mécaniques. En tout cas les graphismes sont top et l’IA donne vraiment du fil à retordre. Le nombre d’unités est assez fou. Il va falloir que je trouve un adversaire à ma taille pour m’y mettre sérieusement.

 

Furi

FURI

FURI

 

Héhéhé, un jeu que j’avais mis dans ma Wishlist Steam sans trop comprendre le jeu. C’est en lançant le jeu pour la première fois que j’ai compris… fin surtout mes doigts en sang ont compris. Le jeu est ultra réactif. Le principe est de s’échapper d’une prison qui comporte 7 “îles”. Sur chaque île se trouve un gardien que l’on va devoir affronter. Et c’est là que les choses se compliquent. Il va falloir comprendre le pattern du boss pour réussir à le contrer. Mais le timing sera primordial. En tout cas, ça donne des combats épiques et vraiment longs.

 

Rise of Tomb Raider

 

Rise of Tomb Raider

Rise of Tomb Raider

 

LE jeu vedette de ce bundle. Rien que de prendre le bundle pour ce jeu ne suffisait à le rentabiliser. Je ne présente plus la belle Lara qui se retrouve à suivre les traces de son père pour montrer au monde qu’il n’était pas fou. On reprend les principes du reboot de 2013 avec une nouvelle histoire. Moi qui est adoré le dernier opus, je me régal le.

 

Orwell

Orwell

Orwell

 

Inspiré de George Orwell, ce jeu reprend le principe du Big Brother Is Watching You. On prend le contrôle d’un logiciel d’espionnage où l’on sait tout sur tout. Le but est d’aider le gouvernement à trouver des “cas” qui pourrait troubler l’ordre public. Ce jeu m’a grandement fait penser à Paper, Please. Notre intégrité et humanité sont mises à rude épreuve. Quelles seront les conséquences si j’imagine des choses et déclare quelqu’un de coupable alors qu’il ne l’est pas ? Et pire, si je déclare quelqu’un d’innocent alors que c’est un monstre ? C’est à toi de comprendre, faire des erreurs, et apprendre.

 

Seasons after Fall

Season after all

Seasons after Fall

 

Lui aussi était un jeu présent dans ma wishlist. J’avais eu l’occasion de l’essayer dans le “dernier bar avant la fin du monde” et j’avais juste adoré la direction Artistique. On prend son temps, on s’amuse avec les saisons et le paysage, et on se laisse bercer par la bande-son. Un petit jeu de plate-forme Made In France qui fait plaisir. Ce n’est pas le jeu du siècle, mais on passe un très bon moment.

 

The Shrouded Isle

The Shrouded Island

The Shrouded Isle

 

Un jeu que je découvre dans ce bundle. On prend le contrôle d’un maître spirituel qui va devoir prendre le contrôle d’un village. Les graphismes du jeu sont un peu particuliers, fins surtout les couleurs qui m’ont un peu choqué au début. Mais on s’habitue assez vite au final. J’ai trouvé le jeu un peu compliqué, on ne sait pas trop ce que l’on fait au début. Puis c’est en prenant décision après décision que l’on comprend les possibilités. Car il va falloir faire des sacrifices pour survivre… et ce sont souvent des sacrifices humains.

 

Scanner Sombre

Scanner Sombre

Scanner Sombre

 

Encore un jeu que je ne connaissais pas du tout. Un principe ultra cool. On avance dans le noir complet et on va devoir utiliser un scanner pour voir apparaître des formes. Ce qui va nous permettre d’essayer de trouver un chemin. Un jeu un peu oppressant, qui nous fait comprendre l’importance que l’on donne à la vue. Je n’arrive pas à savoir si je le recommande ou non.

 

Le total du pack était donc à 153.93$.

J’ai donc fait une économie de 141.93$.

 

Ce mois-ci était pour moi un bon bundle. Deux découvertes et deux jeux de ma liste de souhait. Le reste, j’en avais entendu parler sans trop y faire attention. Je suis vraiment content d’avoir pu enfin tester FURI et Orwell. Deux jeux indépendants que je recommande fortement.

 

Voilà j’espère que cet article t’a plu. On se retrouve le mois prochain pour le Humble Monthly du mois de Novembre.

Toi aussi abonne-toi au Humble Monthly ICI, et tu pourras dès maintenant jouer à :

 

Humble Monthly October 2017

 

 

 

2 réflexions sur “Présentation du Humble Monthly d’Octobre

  1. Eric Lemattre dit :

    C’est génial que tu arrives à tirer un peu de revenus grâce à ton affiliation ! Rise of the Tomb Raider et Seasons After Fall deux jeux que tes lecteurs doivent impérativement faire ce mois-ci !

    • kavaliero dit :

      Ouai ça aide grandement la survie du blog, et ma création d’entreprise de jeux vidéo. Et puis j’ai toujours l’impression de faire une bonne action en achetant chez Humble ^^.
      Je suis d’accord avec toi Rise of Tomb Raider est excellent, et season after fall est magique. Merci pour ton commentaire 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :