Piece of Geek

Piece of Geek > Piece of Geek > Geek Contest n°8 : Un Chapal, des Chapeaux

Geek Contest n°8 : Un Chapal, des Chapeaux



 

Geek Contest Chapeau

 

Bon bon bon, Twitter a voté, et c’est au tour des Chapeaux de faire leurs entrée dans ce Geek Contest. Pour la petite explication de comment ce thème est arrivé à se hisser dans le classement, c’est tout simplement car mon surnom est Chapo… Et oui, j’adore les chapeaux et j’en porte toujours un (sauf cas exceptionel). Breeeef, commençons le vif du sujet avec un petit rappel de ce qu’est le geek Contest (au cas où tu aurais loupé un épisode).

 

Qu’est-ce que le Geek Contest ?

Le geek contest, est un article participatif. Ça veut dire que, toi aussi lecteur, tu vas pouvoir écrire, donner ton avis, et partager tes choix.
Le principe est plutôt simple, tous les premiers lundis du mois, je vais publier un article de type “Geek Contest“, avec un thème (ainsi que le thème du mois d’après). Il faudra ensuite donner une liste “Geek” d’objets / choses qui ont un rapport avec le thème. Mais la contrainte c’est qu’il faudra au moins citer 5 différents types de choses:

  1. Un jeu vidéo
  2. Un film
  3. Une série (Web-série, anime, ou autres)
  4. Un livre (mangas, comics, ou autres)
  5. Une personne célèbre ou un objet .

Libre à toi de rajouter ce que tu veux après ça. À la fin de chaque “Geek Contest“, il y aura une liste de toutes les personnes qui se sont prises au jeu. Il est possible de participer de différentes façons : via un article sur son site, un commentaire sur l’article, une vidéo, un statut Facebook, Twitter, Instagram, …. bref tu as compris l’idée.

L’objectif est de découvrir et faire découvrir des geekeries, et surtout de s’amuser.

 

Thème : Les chapeaux (ou couvre-chef)

Il est impossible de se déplacer plus vite que la lumière, et ce serait idiot car on perdrait son chapeau en route.
—  Woody Allen

 

Mario odyssey (Jeu vidéo)

Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey

 

Et bah c’est une coïncidence parfaite, mais voilà un jeu où tout tourne autour de son couvre-chef, ou plutôt de la casquette de Mario. Un jeu Mario qui excelle et qui surpasse enfin tous les autres Mario. Un gameplay qui change, des graphismes au top, et pleins de déguisement et de chapeaux. On pourra peut-être lui reprocher une durée de vie trop courte tellement il est bien.

 

 

Indiana Jones (Film)

Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue

Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdue

 

Un des films cultes qui m’ont donné la passion des chapeaux. Cette trilogie (oui, oui trilogie, le 4ème opus est clairement à oublier) de Steven Spielberg met en scèneHarrison Ford en chasseur de trésors. Film qui est maintenant devenu culte et qui a même inspiré de gros jeux vidéo tels que Tomb Raider, Uncharted, Spelunky, Temple Run etc. etc…

 

Breaking Bad (Série)

Breaking Bad Heisenberg

Breaking Bad Heisenberg

 

Que ferais-tu si tu apprenais qu’il ne te reste plus que quelques mois / année avant de mourir d’un cancer ? Et surtout qu’il te faut énormément d’argent pour retarder l’échéance. C’est ainsi que commence cette série épique. Et voilà comment on passe d’un prof de chimie emmerdant, à Heisenberg, le dealer le plus badass qui existe. Une série à voir absolument.

 

 

One Piece (Mangas)

One Piece Luffy

One Piece Luffy

 

Pendant longtemps Dragon Ball a été LE manga incontournable et avec la plus longue histoire (42 tomes). Mais voilà, les temps changent et évoluent. Même si Dragon Ball est une référence dans le monde de la Jap animation, il est maintenant battu par le chef-d’oeuvred’Eiichiro Oda : One Piece. Avec son histoire ultra bien ficelé, et des situations qui change de ce qu’on peut voir dans les Shonen, One Piece est un MUST. Et on peut dire que Luffy au chapeau de paille est pour beaucoup à la célébrité de la série. D’ailleurs c’est un des chapeau qu’il me manque dans ma collection.

 

 

Jean Moulin (Personnage célèbre)

Jean Moulin

Jean Moulin

 

En général on connaît son nom, mais on ne sait jamais exactement son rôle dans l’histoire. Jean Moulin est une des figures du port de chapeau en France. Il faisait partie de la résistance contre les nazis durant la 2ème Guerre Mondiale. Il s’occupera (avec l’aide du Général De Gaulle) d’unifier les différents mouvements de résistance en France. Une grande tâche qui lui vaut le titre de “héros de guerre” . Il n’a cependant pas pu voir la fin de la guerre car il a été arrêté et torturé par la Gestapo en 1943, et est mort de ses blessures.

 

 

Voilà, j’espère que ce 8ème Geek Contest t’a plu. Sur ce, je vais finir cet article sur une citation de One Piece.

 

La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE » – Gold D.Roger

 

 

A toi de jouer

(donne moi ton avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux via le hashtag #pieceofgeekcontest)

 

 

Prochain thème : Héros et Super Héros

L’article sortira le lundi 4 Décembre

Les différentes participations :

 

Articles (clique sur l’image pour voir l’article) :

 

Band of Geeks Banner

Band of Geeks

take-this-game-bannière

Take This Game

Passionageek Banner

Passionageek

Journal Culturel volume 42.

Journal Culturel volume 42.

My GeekActu

My GeekActu

Geeks by girl banner

Geeks by Girls

Le blog de glob

Le blog de Glob

Data Fr Banner

Data Fr

 

Twitter (participe via le hashtag #pieceofgeekcontest) :

arrow-left icon

Précedent

This is not the post you are looking for

3 réflexions sur “Geek Contest n°8 : Un Chapal, des Chapeaux

  1. globrocker dit :

    No comment. Excellent comme chaque fois.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :