Piece of Geek

Piece of Geek > Piece of the Day > Geek Contest n°9 : je ne suis paaaas un héro

Geek Contest n°9 : je ne suis paaaas un héro



Tous les jours, un nouveau Piece of the Day,
une nouvelle fracture de l'oeil
Participe toi aussi sur les réseaux sociaux avec le hashtag #pieceoftheday




 

Geek-Contest-Heros

 

J’ai eu moins de temps pour finaliser ce Geek Contest car j’étais en plein déménagement et recherche d’appartement pendant ce mois-ci. Donc désolé si la qualité d’écriture est moins bonne, c’est surtout par manque de temps. Breeeef, commençons le vif du sujet avec un petit rappel de ce qu’est le geek Contest (au cas où tu aurais loupé un épisode).

 

Qu’est-ce que le Geek Contest ?

Le geek contest, est un article participatif. Ça veut dire que, toi aussi lecteur, tu vas pouvoir écrire, donner ton avis, et partager tes choix.
Le principe est plutôt simple, tous les premiers lundis du mois, je vais publier un article de type “Geek Contest“, avec un thème (ainsi que le thème du mois d’après). Il faudra ensuite donner une liste “Geek” d’objets / choses qui ont un rapport avec le thème. Mais la contrainte c’est qu’il faudra au moins citer 5 différents types de choses:

  1. Un jeu vidéo
  2. Un film
  3. Une série (Web-série, anime, ou autres)
  4. Un livre (mangas, comics, ou autres)
  5. Une personne célèbre ou un objet .

Libre à toi de rajouter ce que tu veux après ça. À la fin de chaque “Geek Contest“, il y aura une liste de toutes les personnes qui se sont prises au jeu. Il est possible de participer de différentes façons : via un article sur son site, un commentaire sur l’article, une vidéo, un statut Facebook, Twitter, Instagram, …. bref tu as compris l’idée.

L’objectif est de découvrir et faire découvrir des geekeries, et surtout de s’amuser.

 

Thème : Héros et Super Héros

The future is worth it. All the pain. All the tears. The future is worth the fight.
— Martian Manhunter

 

Batman Arkham City (Jeu vidéo)

Batman Arkham City

Batman Arkham City

 

Quand ce jeu est sorti, j’ai clairement passé toutes mes journées dessus. Pour moi la trilogie des jeux Batman Arkham est juste magique. La première fois que j’ai ressenti tout l’impact de mes poings dans un Beat Them All. La sensation est ultra plaisante et l’univers de Batman est ultra bien retranscrit. On retrouve tous les ennemis du justicier et pour ceux qui ne sont pas familiers avec les comics on peut retrouver plein d’informations sur chacun des personnages. Un jeu à faire absolument.

 

Deadpool (Film)

Deadpool

Deadpool

 

Bon on retrouve mon personnage Marvel préféré dans ce classement. Deadpool est pour le moi l’entité la plus drôle de l’univers Marvel. En plus d’être drôle, il est intelligent et ultra entrainé. Il faut clairement être de son coté. Et le film de 2015 retranscrit à merveille tout son univers. Même si on peut reprocher son humour un peu trop gore, moi c’est exactement ça qui me rend fan. Comme il fait beaucoup de jeux de mots c’est toujours mieux de regarder la version originale du film. Un des films qui m’a fait le plus rire au cinéma.

 

Gotham (Série)

Gotham

Gotham

 

On reste dans l’univers de Batman mais cette fois-ci on va s’intéresser à comment était la ville de Gotham avant que Bruce Wayne n’enfile son masque. On va donc en apprendre plus sur le pingouin, le commissaire gordon, la pègre de Gotham etc. etc. J’ai trouvé que la série prenait un peu trop de temps à se mettre en place mais ça s’accélère lors de la saison 2. Puis je m’éclate toujours à reconnaitre les personnages et faire mes recherches sur ce qu’ils deviennent dans les comics.

 

 

Injustice (Livre)

Injustice

Injustice

 

Bon forcement j’allais mettre un comics dans cette catégorie. C’est un comics que je voulais déjà citer pour le Geek Contest “inversons les rôles“. Ici on va suivre la ligue des justiciers de l’univers DC se battre les uns contre les autres. La raison ? Superman passe du côté obscur de la force. En effet, le joker cherche encore à faire des dégâts mais cette fois-ci il s’en prend à Loïs. Sans trop de spoil Superman pète un plomb et décide de tuer le joker. Et c’est le début de la fin. On voit enfin un retournement ou le bien devient mauvais et le mauvais se range pour faire le bien.

 

Stan Lee (Personnage célèbre)

Stan-Lee

Stan Lee

 

Celui-là tu l’as surement vu dans beaucoup de scènes des films Marvel. Et oui Stan Lee fait des caméo dans tous les films Marvel. Il est scénariste et le créateur est super-héros Spider-Man, Hulk, Iron Man, les Vengeurs, X-Men et beaucoup d’autres. On peut dire qu’il pèse dans l’univers des comics. Il est clairement un des ambassadeurs de Marvel. Et en plus d’être un VIP, c’est aussi une personne humaine adorable et drôle. Si tu as l’occasion de le voir à un événement, va lui parler un peu et il aura toujours le sourire.

 

Voilà, j’espère que ce 9ème Geek Contest t’a plu. Sur ce, je vais finir cet article sur une citation de Stan Lee.

 

I used to be embarrassed because I was just a comic-book writer while other people were building bridges or going on to medical careers. And then I began to realize: entertainment is one of the most important things in people’s lives. Without it they might go off the deep end. I feel that if you’re able to entertain people, you’re doing a good thing. – Stan Lee

 

 

A toi de jouer

(donne moi ton avis en commentaire ou sur les réseaux sociaux via le hashtag #pieceofgeekcontest)

 

 

Prochain thème : Les jeux video

L’article sortira le lundi 1er Janvier

 

PS: Comme il peut être difficile de trouver un jeu vidéo qui parle de jeux vidéo, il sera possible de choisir une musique à la place (si ça peut aider).

Les différentes participations :

Articles (clique sur l’image pour voir l’article) :

Geeks by girl banner

Geeks by Girls

Break Culture

Break Culture

Call me Flowie

Call me Flowie

My GeekActu

My GeekActu

take-this-game-bannière

Take This Game

Popcorn Dust

Popcorn Dust

Marseillaise, Geek et Maman

Marseillaise, Geek et Maman

 

Twitter (participe via le hashtag #pieceofgeekcontest) :

arrow-left icon

Piece of Tomorrow

This is not the post you are looking for

Une réflexion sur “Geek Contest n°9 : je ne suis paaaas un héro

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :