Piece of Geek

Piece of Geek > Piece of Other > L’année 2017 de Piece of Geek

L’année 2017 de Piece of Geek



Salut les Geeks,

Je m’attaque à un gros poisson aujourd’hui. J’ai nommé : L’année 2017

Une année qui n’a pas été de tout repos pour Piece of Geek. En effet, je me suis lancé dans l’optimisation de mon référencement Google.

Une décision qui a impliqué beaucoup de changements comme l’arrêt de faire des articles dupliqué sur mon Gameblog, le passage du site en https, et beaucoup de code en interne.

Les chiffres

vues et utilisateurs

Taux de rebond

 

Des chiffres qui sont 2 fois moins gros qu’en 2016, et c’est totalement voulu. Car en arrêtant totalement le Gameblog, et en augmentant le référencement du site, les visiteurs sont certes moins nombreux, mais ils sont plus fidèles. Ils participent plus, ils reviennent, et restent plus longtemps sur le site. Le pourcentage de visiteurs qui reviennent en 2016 était de 12.5%.
Donc pour moi, cette année à été un franc succès.

Les événements marquant du site :

Humble Partenaire

HumblePartnerStampRed

 

Il y a eu plusieurs choses incroyables cette année, le plus gros est sans aucun doute le premier partenariat du site : Humble Bundle le 13 avril. Un partenariat que j’affectionne  particulièrement car il permet de faire une bonne action en reversant de l’argent à des œuvres de charité.
Et j’ai été totalement surpris par votre engouement pour aider le site à survivre et aussi à m’aider pour la création de mon entreprise de création de jeux vidéo Black Potion. Et grâce à ça j’ai pu récupérer 266.81$ en cette fin d’année pour payer les serveurs, nom de domaine et des assets graphique pour mes prochains jeux.

Je ne vous remerciai jamais assez, ça m’emplit de bonheur de voir ça. J’aimerais trouver un moyen de vous dire à tous merci, mais ça ne sera jamais suffisant par rapport à ce que je ressens : MERCI MERCI MERCI

 

Le Geek Contest

Geek Contest en 2017

Geek Contest en 2017

 

C’est cette année que j’ai créé le principe de Geek Contest, cet article participatif où l’on partage nos films, séries, livres, jeux vidéo préférés en fonction d’un thème commun. Le hasard veut que le 1er Geek Contest soit lui aussi sortie pendant le mois d’avril. Et quel lancement, pour le 1er Geek Contest il y a eu :

  • 14 participations de blog
  • 2 participations dans les commentaires
  • 19 participations twitter

En vrai, je ne m’y attendais vraiment pas du tout, et grâce à vous j’ai pu découvrir tellement d’histoire cool, de films, de mangas / comics et autres anecdotes incroyables. Je suis heureux d’avoir pu réunir autant de personnes incroyables.

D’ailleurs le Geek Contest qui a eu le plus de vues, a été un thème pas si facile : Le retournement de situation qui se glisse en haut du podium avec 6055 vues et 11 participations.

 

Black Potion

Black Potion Nos Jeux

 

 

Et oui, c’est aussi un événement marquant sur Piece of Geek. L’ouverture du nouveau site web de Black Potion. Mon entreprise de création de jeux vidéo. Un site qui permet d’en savoir un peu plus sur mes jeux vidéo, mais surtout qui permet de jouer gratuitement à pas mal de mes jeux.

Bien sûr il y aura beaucoup plus de surprise dessus en 2018, mais c’est en 2017 que ça a commencé à se mettre en place. Je ne peux pas encore en dire plus, mais de très grosses surprises arrivent très bientôt.

 

La Paris Games  Week

Paris Games Week 2017

Paris Games Week 2017

 

Alors oui, ça rentre dans les événements marquants car c’est la 1er fois que Piece of Geek obtient une invitation presse à son nom pour cet événement. Une chose assez difficile, qui n’aurait jamais été possible sans l’aide de Games & Geek en 2016. Donc un gros merci à eux.

Un événement qui m’a permis de rencontrer et parler à des créateurs de jeux vidéo fabuleux. Mais aussi de rencontrer des personnes que je suis, et qui me suivent sur les réseaux sociaux depuis longtemps. C’était un pur plaisir de ce côté-là, même si l’événement en lui même était pas fou d’un point de vue de l’organisation et des problèmes rencontrés, c’était quand même un moment magique.

 

L’article de l’année

TFM2A n°2 : Quel est le plus grand héros ?

TFM2A n°2 : Quel est le plus grand héros ?

 

Cette année j’ai commencé le TFM2A du fabuleux blog de Bands of Geek. Un article où il faut citer 5 Mangas avec un thème prédéfini. Et c’est le thème sur “Le plus grand héro”, qui remporte la palme de l’article de l’année avec 8378 vues sur l’année 2017. Ça me fait penser qu’il faudrait que je continue cette série de TFM2A, qui est un format que j’aime beaucoup.

 

Le pire article de l’année

La planète des singes “Suprématie” revient avec une bande-annonce qui déchire

La planète des singes “Suprématie” revient avec une bande-annonce qui déchire

 

Sans trop de surprise le pire article de l’année est un Piece of the Day, un article qui ne reste qu’un jour sur la page d’accueil du site. Et cette année c’est l’annonce d’un film que j’ai bien aimé qui a fait 548 vues, La planète des singes suprématie.

 

Mes résolutions de 2018

  • Continuer de faire marcher le site et partager ma passion sur la culture Geek
  • Lancer mon premier jeu sur Steam
  • Etre toujours présent sur Instagram, Facebook et Twitter
  • Streamer sur le Twitch de Black Potion au moins 1 fois par semaine
  • Participer à plus d’événement vidéoludique
  • Faire plus de vidéo Youtube

 

Remerciements

Il y a eu un hashtag sur twitter pour ce début d’année   que j’ai fait, mais j’avais beaucoup trop de personnes à citer donc je vais le faire plus en détails ici.

 

Donc je tiens à remercier :

  1. Toutes les personnes qui ont pris le temps de commenter mes articles
  2. Tous mes abonnées Twitter / Instagram et Facebook
  3. Tous ceux qui ont rejoint mon discord Black Potion
  4. Tous ceux qui se sont prêtés aux jeux et qui ont participé aux Geek Contest
  5. Tous ceux qui ont acheté des jeux via mon lien Humble Partenaire
  6. Tous ceux qui participent pour réaliser mon rêve d’ouvrir ma boîte de création de jeux
  7. Toi cher lecteur

Piece of Geek te souhaite une très bonne et heureuse année 2018

 

Je vais finir par la liste de tous les sites qui ont participé aux Geek Contest. Car c’est des blogs qui méritent le coup d’œil.

 

Banner One Coin One Life de Pykabsynthe

One Coin One Life

 

learn the geek banner

Learn the Geek

Arkdev Banner

ArkDev

Coffee Quest Banner

Coffee Quest

Band of Geeks Banner

Band of Geeks

take-this-game-bannière

Take This Game

Banner midoGeek

MidoGeek

Data Fr Banner

D.A.T.A

Miki La plume de la mésange

La plume de la mésange

Journal Culturel volume 42.

Journal Culturel volume 42.

Le blog de glob

Le blog de glob

Geeks by girl banner

Geeks by Girls

Ocarina of gabs banner

Ocarina of Gabs

Banner IntEstell Art

IntEstell’Art

Passionageek Banner

Passionageek

Call me Flowie

Call me Flowie

Critique Vulpine Banner

Critique Vulpine

Mont Fuji

Mont Fuji

Osmoz Banner

Osmoz

Fairysfox

Fairysfox

Sneaky Gared

Sneaky Gared

Boeuf Karotte

Boeuf Karotte

My GeekActu

My GeekActu

Marseillaise, Geek et Maman

Marseillaise, Geek et Maman

Break Culture

Break Culture

Popcorn Dust

Popcorn Dust

 

 

Merci à tous vous avez fait mon année

 

 

arrow-left icon

Précedent

This is not the post you are looking for

4 réflexions sur “L’année 2017 de Piece of Geek

  1. MidoGeek dit :

    Une très belle année pour toi donc. Je te souhaite encore plein de belles choses pour 2018. Et peut être qu’on arrivera enfin à se croiser lors de salons / conventions =)

  2. Félicitations pour les stats et l’excellente année !

  3. LaGeekEnRose dit :

    Une très jolie année pour ton super site! Je suis trop heureuse pour toi. Je te souhaite de réussir tous tes projets et j’ai hâte de participer au prochain Geek Contest! (Enfer! Je ne suis pas dans les sites 😅😇) en tout cas c’est un réel plaisir de te suivre depuis un petit temps sur les réseaux et de t’avoir rencontré IRL à la PGW 😊

  4. ninkusama dit :

    Très bonne année a toi, je ne connaissais pas vraiment mais grâce a ton geek Contest j’ai pu découvrir et ça m’a bcp plu:) live long and prosper

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :