Piece of Geek

Piece of Geek > Piece of the Day > Présentation du Humble Monthly de Janvier 2018

Présentation du Humble Monthly de Janvier 2018



Tous les jours, un nouveau Piece of the Day,
une nouvelle fracture de l'oeil
Participe toi aussi sur les réseaux sociaux avec le hashtag #pieceoftheday




Salut, les Geeks.

Je m’excuse, car j’ai eu beaucoup de trucs à faire fin d’année 2017, du coup, j’ai loupé 2 mois de Humble Monthly sur le blog. Honte sur moi. Puis je viens de me rendre compte que pour mes premiers articles sur le Humble Monthly je ne précise pas l’année… du coup maintenant qu’on est en 2018 il va falloir que je l’ajoute partout ^^’. Bon allez c’est parti pour le premier bundle de l’année

Voici la présentation de l’humble monthly du mois de janvier 2018 :

Tomb Raider

tomb_raider_2012

Tomb Raider (2012)

Celui-là je l’ai fini il y a fort longtemps et j’ai tellement aimé que je l’ai fait à 100% à l’époque. Une refonte vraiment fidèle et plus sombre de la magnifique Lara Croft. On garde l’esprit de la pilleuse de tombes et on rajoute un côté survie avec du crafting et de l’expérience. Tout simplement magnifique, un jeu à avoir absolument. Cependant, on peut regretter les énigmes un peu trop simples.

 

Sleeping Dogs

Sleeping Dogs

Sleeping Dogs

J’avais beaucoup entendu parler de ce jeu, et ça m’a fait plaisir de retourner dans un GTA-like aussi bien. J’ai retrouvé les sensations de quand je découvrais GTA San Andréas. Ici, on se plonge dans la ville d’Hong Kong, on roule sur la voie de gauche et on plonge dans l’ambiance chinoise. Changement notable, on prend le contrôle d’un agent double qui essaye de s’infiltrer dans la triade pour la démanteler. Il faudra alors jongler avec des missions policières et des missions de gang. Le système de combat est vraiment pas mal, et le plus kiffant c’est d’exploser les ennemis grâce aux décors. Une très bonne surprise.

 

Quantum Break

Quantum Break

Quantum Break

Quand il s’agit de voyage dans le futur et dans le passé, et de contrôle du temps je ne peux pas cacher ma joie. C’est pas pour rien que le film “L’effet papillon” est l’un des mes préférés. Une expérience tourne mal et notre héros se voit propulser avec des nouveaux supers pouvoir plutôt sympas tel qu’arrêter le temps dans une zone précise. C’est clairement le genre de jeux qui va nous retourner le cerveau de par la complexité de son scénario. De plus, à la fin de chaque acte on peut regarder un vrai film de 30 minutes réalisé avec les vrais acteurs, qui ont servi de modèles pour le jeu. C’est très sympa, mais il faut lancer le jeu en ayant le temps de voir ça. On peut reprocher que ça casse la dynamique du jeu.

 

The Long Dark

The Long Dark

The Long Dark

Encore un jeu de survie que je voulais. Ici notre protagoniste s’écrase dans la nature sauvage du Canada. Ici, outre la survie qui est assez punitive on prendra aussi son temps pour découvrir des paysages magnifiques et nous plonger dans une nature belle et cruelle. Une très belle découverte.

 

Dawn of War III

Dawn of War III

Dawn of War III

Je sais pas si tu étais aussi fan comme moi de l’univers des Warhammers petit mais moi c’était une grande époque. Et c’est vraiment sympa de se replonger dans un RTS avec cet univers là. Je regrette de ne pas avoir plus de temps pour vraiment me lancer dans la campagne qui demande beaucoup de temps. Un très bon jeu pour les fans de RTS et de l’univers.

 

HiveSwap Act 1

HiveSwap Act 1

HiveSwap Act 1

Et si les monstres venaient nous envahir ? Voici le postulat de ce point & click qui nous met dans la peau d’un frère et d’une soeur qui cherchent à contrer l’attaque des monstres. Une aventure poignante et pleine d’humour. C’est dommage que le jeu ne soit disponible qu’en anglais.

 

Mr. Shifty

Mr Shifty

Mr Shifty

Une grosse surprise ce Mr. Shifty. Un beat them all avec une dynamique incroyable. On contrôle le héros Mr. Shifty qui doit s’occuper de récupérer une bombe. Ici, on se téléporte à courte distance, on ramasse les décors pour taper avec, et on avance d’étage en étage avec des ennemis de plus en plus fort. Tout simplement génial, un vrai kif. Surement un peu redondant vers la fin, mais comme tous les Beat Them All.

 

Cursed Castilla

Cursed Castilla

Cursed Castilla

On retourne dans le temps avec un jeu un peu à la Ghosts ‘n Goblins, le jeu d’arcade le plus dur de l’histoire. Cependant Cursed Castilla reste un peu moins dur. Déjà on a 3 points de vie, et on a pas besoin de payer chaque fois qu’on meurt. Après au niveau graphisme et gameplay c’est très similaire. L’occasion de se prendre la tête pour finir le jeu.

 

Le total du pack était donc à 199.92$.

J’ai donc fait une économie de 187.92$.

 

Même si j’avais déjà Tomb Raider dans ma bibliothèque Steam, tous les autres jeux étaient une découverte pour moi. Et que des bonnes surprises, je n’avais que The Long Dark dans ma wishlist, et je suis vraiment content d’avoir pu enfin essayer Quantum Break et Sleeping Dogs. Un bundle qui vaut le coup.

 

Voilà j’espère que cet article t’a plu. On se retrouve le mois prochain pour le Humble Monthly du mois de Février.

Toi aussi abonne-toi au Humble Monthly ICI, et tu pourras dès maintenant jouer à :

 

Humble Monthly Civ VI

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :