Blogs à découvrir



La Geek En Rose

 

La Geek En Rose est une blogueuse que j’ai découvert en me baladant sur Twitch, elle faisait un stream sur Final Fantasy VIII. Etant un fan de Final Fantasy, il ne m’en a pas fallu plus pour aller voir son site et ses réseaux sociaux hahaha. Elle essaye de vivre de sa passion du jeu vidéo, un pari fou qui ne peut être réalisable qu’avec des sponsors, partenariat et surtout sa page Tipeee.

Elle est aussi totalement fan de Kirby.

Mais La Geek En Rose ce n’est pas juste un blog sur le jeu vidéo, c’est aussi des reviews sur des produits High-Tech, des interview sur des personnalités du monde vidéoludique (tel que Marcus), des informations sur des activités geek à Toulouse, des vidéos, des streams etc etc…

L’interview de Marcus par La Geek En Rose

Tu as déjà dû la voir sur mon site d’ailleurs, car elle m’a tag 2 fois : pour le Liebster Award et pour le Christmas Tag

En plus de tout ça, c’est une personne super qui prendra toujours le temps de répondre sur Twitter ou Discord (fin quand elle à le temps entre 2 articles et 3 streams), et de t’aider si elle le peut

Il me faudrait donc plusieurs pages pour expliquer tout ce qu’elle fait, mais je te laisse le bonheur de découvrir tout ça.

 

Liens utile :

 


Pikabsynthe

 

Pikabsynthe est un blogueur qui a commencé son blog il y a déjà quelques années. J’ai découvert ce roi des canards en me baladant sur twitter un soir de pleine lune, un appeau à canard dans la bouche et un Zelda dans la main (c’est ce qu’il faut pour l’invoquer, du moins d’après le livre “Un canard pour tous“).

Représentation de la légende du roi des canards

Comme tu as pu le comprendre donc Pikabsynthe est un fan inconditionnel de Zelda, mais pas que. Depuis 1 an il a été pris d’une passion pour les J-RPG, dont il parle souvent sur le site Potion de Mana.

Son blog transmet la passion qu’il éprouve pour les jeux vidéo et la culture geek. Il le montre bien avec son dernier article qui parle des tatouages geeks. Un sujet dont très peu de personnes parlent, et qui est super intéressant je trouve.

Un article peu ordinaire par quelqu’un d’extraordinaire

Bref, Pikabsynthe c’est quelqu’un toujours là pour rire et parler de geekeries en tout genre (avec 88k de tweets ça se sent). Une personne à suivre et à lire. Encore une victoire de canard j’ai envie de dire.

Liens utile :

 


 

Banner midoGeek

 

MidoGeek est une blogueuse, mais avant tout c’est une geek qui incarne le girl powaaaaa. C’est lors d’une escapade nocturne twittoresque que je suis tombé sur son blog. Et mon regard s’est arrêté longtemps sur sa bannière.
Dans une style manga, on peut y découvrir une fille qui joue à la 3DS dans sa chambre, entourée de plein de consoles et goodies (dont un petit cloud de FFVII). Cette image décrit tellement bien le personnage qu’il m’était impossible de ne pas l’insérer dans cet article.

Baniere twitter MidoGeek

MidoGeek, une passionée de culture Geek

MidoGeek est une vraie passionnée de jeux vidéo, et même si elle se cache derrière sa 3DS, elle est toujours là pour rigoler un bon coup (et répondre à mes conneries sur twitter  ). C’est une fan de Tekken (d’ailleurs je rêverais de me mesurer à elle), mais aussi de Harry potter. Un livre qu’elle connaît si bien qu’elle a une rubrique sur son blog dédicacé à l’élu à la cicatrice en forme d’éclair .
Elle parle de tout sur son blog, culture geek, livre, film, application, technologies et elle nous parle même de grand doubleur geek (pas les mecs qui doublent dans Mario Kart hein, des personnes qui doublent les voix), tel que Eric Legrand et Emmanuel Curtil.

Mais moi ce que je préfère sur son blog, c’est les articles de type bafouilles, on peut y retrouver des coups de gueule, des interrogations, ou juste des explications vraiment sympas.

mido geek article Geek is the new sexy

Sa bafouille sur l’image du geek au fil du temps.

 

Récemment,  tu peux aussi la retrouver  sur le site côté geek avec son article sur  : la place des personnages féminins dans les jeux vidéo (un article ULTRA intéressant). Et tu peux voir son interview chez le Geek Moderne aussi. Tout ça pour dire qu’elle est partout .
Voilà maintenant tu n’as plus aucune excuse pour aller lire son blog et la suivre sur ses réseaux sociaux .

Liens utile :

 


%d blogueurs aiment cette page :